. Pendant plus de 2 heures, le Trio Lunfa, accompagné de Christophe Virelaude et sa partenaire Christine, nous a transportés dans la magie des petits bals de Buenos Aires.
Samedi dernier 28 juillet, l’ACLED a accueilli un public venu en nombre pour assister au concert TANGO ARGENTIN à la Vieille Eglise de Saint-Clar. On retiendra le talent de Gaspar Pocai, un virtuose du bandonéon dont il extrait tant de sonorités, si profondes, si agiles… 0n retiendra sa voix aussi, belle messagère de la langue espagnole.
Face à la puissance du bandonéon, le violoncelle n’était pas en reste, entre les mains de Carolina Spasiano, et les notes de musique pouvaient virevolter sur le piano de Xavier Gainche.
Un parcours musical intense, où nous avons pu remonter dans les origines du tango, de la valse et de la milonga : on était vraiment là-bas !
Et que dire des moments où Christophe et Christine sont montés sur scène pour accompagner ces artistes par « quelques » pas de danse ? Ce fut tout simplement beau ! La grâce des corps qui se parlent et se répondent, ces mouvements de jambes que l’on pourrait croire saccadés et pourtant au contraire si fluides et virevoltants, cette incroyable sensation de naturel dans tous ces détours pris par les danseurs pour ne surtout pas arriver trop vite à la fin de l’histoire...
Merci à eux tous pour l’excellente soirée qu’ils nous ont fait passer !
Quant à la suite, l’ACLED vous donne rendez-vous samedi 11 août, toujours à 21h, pour une nouvelle Nuit du Jazz, confiée cette année à des enfants du pays gruissanais que nous connaissons bien à Saint-Clar : le Jean-Michel Cabrol Jazz 4tet (Entrée 15 €).