Anne Monge, nouvelle artiste pour la troisième exposition de l'été, à la galerie l'Arcade à Saint-Clar

20180414_143223.jpg

Photo : Une de ses oeuvres

Après Guilhèm Delon et Jean-Bernard Laffitte, la galerie l’Arcade à Saint-Clar poursuit sa saison 2018 avec la nouvelle exposition d’Anne Monge du 30 juillet au 25 août.

Bien connue des gersois, Anne Monge vit à Toulouse depuis les années 90, se consacrant à la peinture depuis plus de dix ans. Oscillant entre abstraction lyrique et figuratif généreux, son art s’inscrit dans un parcours émotionnel qui traduit son jardin secret largement inspiré des espaces de son pays d’origine.

La peinture d’Anne Monge se déploie depuis des années dans une constante évolution. Evolution des formes, des couleurs et des structures. Ses compositions se définissent entre rêve et réalité : elles sollicitent le regard, l’attention sur un univers onirique et chaleureux. Sa peinture est l’expression maîtrisée d’une profonde intériorité.

L’artiste a exposé dans le grand Sud-Ouest : Dordogne, Tarn, Lot et Garonne, Gers et Toulouse. Elle met en scène dans une nostalgie positive ses coups de blues, à travers la matière qu’elle aime, malaxe et caresse. Celle-ci devient, après maintes transformations, un objet ludique qui déplace la réalité vers un univers mystérieux, à découvrir.

 

L’exposition se tiendra du 30 juillet au 25 août à la galerie l’Arcade à Saint-Clar, 2 place de la Mairie. Le vernissage aura lieu le samedi 4 août à 18 h 30.de

Horaires : lundi de 10 h /12 h 30  mardi, mercredi et vendredi de 16 h /19 h et jeudi et samedi de 10 h / 12 h 30  et 16 à 19 h dimanche sur demande.

 

 

 

 

 

 

 

 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles