EAUZE- TAUROMACHIE
Corridas ; un programme très attractif mais des toros décevants.
Pour sa féria de Juillet club taurin et municipalité avaient monté un programme taurin très attractif : corrida à pied avec cartel en chef de lidia Juan Bautista, meilleur torero de la temporada 2017 et qui vient d’entamer la saison en mano à mano avec Luis David Adame qui apportait la note sud américaine. Pour la corrida à cheval ,ils avaient retenu l’un des meilleurs rejoneadors du moment au nom pestigieux de Cartagena . Suite au comportement des toros de l’an passé( 5 oreilles ) ils avaient répété la ganaderia de Dehesilla .Fort bien présentés cinq d’entre eux manquaient de caste agressive, imposant des citations d’où des lidias en chapelet de passes tirées une par une . David Adame avait eu la main heureuse au sorteo, il avait tiré un toro mobile qui avait de la fiereza et de l’agressivité, et il l’exploita au maximum avec des muletazos qui sont bien les siennes dans le mouvement templé de sa muleta . Il ajouta un coup d’épée bien poussée.
Andy Cartagena fut doté d’un duo de la ganadéria de Gallon ne possédant aucune qualité pour le toreo à cheval, il faut des toros mobiles et très agressifs sur le cheval .
Omar releva par ses chants un spectacle manquant de caractère.
Enfin des toros
Les aficionados qui avaient eu l’idée de venir le matin à la novillada purent faire la différence avec le bétail de l’après midi après avoir vu dans le ruedo les quatre novillos du Lartet ( Paul et Jérôme Bonnet ) : des novillos de belle présentation,, très mobiles , répétant dans des charges rectilignes museau dans la muleta.Molina fut avec son premier débordé par la vivacité de son adversaire .A son deuxième il tira de meilleures passes des deux . Yon Lamothe exécute de belles passes très templées mais il n’arrive pas à composer une faena.
texte Dupouy photos Delhoste