Superbe novillada du 14 juillet à Plaisance

IMGP6583.JPG

Solalito et José Antonio Valencia sortent "A Hombros"

Plaisance, présidence de Pascal Londero Toulouse,durée deux heures vingt, Novillos trois Turquay trois Sainte-Cécile, temps beau et chaud, 4/5 d'arène.

Trois novilleros Adian Vilalba Espagnol d'Albacete, José-Antonio Valencia Vénézuella, Solalito Français de Nimes

Adrian Vilalba lilas et argent hérite d'un Turquay gris noir, il tente une cambiade qui l'envoi voltiger sans trop de domage, il se remet en confiance pour la suite, partage les bandérilles avec Solalito. A la muletta le toro violent se retourne comme un serpent le met en difficulté. Il plante une entière qui a besoin de trois descabellos, 1 avis, salut des planches. Au second adversaire un castaño de Sainte Cécile il demeure prudent laisse les banrérilles aux péons Son brindis au public est suivi de séries à droite, à gauche sans parvenir à fixer le novillo. Trois chicuelinos précèdent l'estocade entière qui le laisse accroché par la ceinture à la corne, nouvelle balade, trois descabellos et un avis

Valencia vert et argent reçoit un superbe Turquay noir à la cape, il confie les bandérilles à ses péons, il le bride aux hommes de piste. Ses séries millimétrées sont accompagnées en musique coté gauche coté droit. Quatre chicuelines précèdent une épée entière, une oreille tombe du palco. Son second adversaire un noir Sainte Cécile est brindé au public, après les bandérilles il enchaîne des séries des deux mains avec une insolente facilité. Quatre chicuelines encore puis une entière foudroyante, une seconde oreille tombe dans l'escarcelle.

Solalito Bleu marine et argent reçoit un Turquay gris noir à la cape il partage les banderilles avec Vilalba avant d'effectuer de superbes séries des deux mains qui déclenchent applaudissements et musique. Il retient au centre le toro qui s'éloigne et conclut d'une entière concluante,une oreille tombe.Au second un Sainte Cécile noir il donne tout l'aperçu de son talent à la cape aux bandériles à la muletta, il torée de près en musique. Il conclu d'une entière et d'un descabello, la seconoreille tombe.

En résumé bonne novillada quatre oreilles, une sortie triomphale pour deux novilléros sur trois qui ont affronté six novillos d'encastes différents bien présentés qui tous respectaient le type de leur encaste.

Après les deux saisons précédentes qui avaient plus déçu que ravi le cru 2018 sera à classer parmi les meilleurs.

IMGP6590.JPG
IMGP6590.JPG
IMGP6592.JPG
IMGP6592.JPG
IMGP6598.JPG
IMGP6598.JPG
IMGP6608.JPG
IMGP6608.JPG
IMGP6613.JPG
IMGP6613.JPG
IMGP6616.JPG
IMGP6616.JPG
IMGP6619.JPG
IMGP6619.JPG
IMGP6624.JPG
IMGP6624.JPG
IMGP6628.JPG
IMGP6628.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles