Ce matin après que les nuages et la pluie de la soirée du 13 e soient évacués un peu de brume et le soleil qui se lève laissent penser à une belle journée .
Après toutes les animations matinales qui conduiront au repas accompagné par "Al Violin" , aux agréables évolutions de danseuses de Média-Lune arrivera l'heure de vérité.
Heure de vérité pour les trois jeunes Novilléros qui se verront confrontés à deux élevages de novillos du Sud Est aux encastes opposés .
Les Sainte-Cécile d'origine El Torero de Salvador Domec ne sont pas des inconnus ici , Castelnau les avait révélés à la concours de 2015 , cela avait été plus compliqué pour eux en 2016 à Plaisance.
Les Turkuay sont d'origine Pablo Mayoral Santa Coloma à 90% Gallon à 10%
Les deux encastes poseront des problèmes différents aux trois jeunes novilléros .
Solal Calmet "Solalito" Français de Nimes a eu à Bougue et à Castelnau l'opportunité de bien se faire connaître et apprécier, complet car il banderille , il aura cet après midi un beau challenge à relever.
José-Antonio Valencia vient du Vénézuella C’est très simple, il sait tout faire ,s’arrimer comme un lion, transmettre sa joie, il banderille aussi et torée a gusto. Quel plaisir de voir un jeune aussi heureux en piste Varié à la cape il banderillero également
Adrian Villalba Espagnol vient d'Albacete, meilleur novilléro 2016 en Espagne, Plaisance sera sa dernière non piquée avant de monter à l'étage supérieur , il est blond comme Javier Jimenez gagnant à Plaisance en 2009 ., un signe ?.
Les dés sont jetés que les meilleurs gagnent