OLIVITO , de LA QUINTA , meilleur toro de la concours
Le président André Cabannes et la commission technique du CTV avaient voulu monter une corrida concours avec des toros uniquement encaste Santa Coloma
Domingo Lopez Savès( rouge et or) - toro de La Quinta,magnifique en pelage d’automne et en gabarit .Il alla à mas à la pique manœuvrée avec talent par Oscar Bemal ce qui donna un spectaculaire tercio de varas . Domingo l’avait accueilli dans un excellent jeu de cape, il continue centre de l’arène par des muletazos imposant son dominio sur la bête il termina par une belle série de naturelles.Hélas, il échoua à l’épée , une demi lame puis 4 descabellos, ce qui le priva sûrement d’ un trophée préparé pour sa faena . Le public avait apprécié le comportement du toro de la Quinta et adressa une vive bronca à la présidence qui n’avait pas donné la vuelta au toro .
Pepe Moral( gris et or ) - et toro de Pilar Buendia Pallares - Un tercio de piques en mauvaise position malgré une première bonne charge .Un effort sur les deux mains mais sans effet sur cet animal soso. Une bonne bascule sur les cornes pour une épée efficace.
Tomas Campos - (bleu léger et or ) - toro de C hristophe Yonnet- remplaçant le Vinhas - était hors concours - C’était un fort joli spécimen français mais ne possédait pas les qualités qu’exige un concours.Une épée sincère après avoir entendu un avis.
Domingo Lopes Chavès – toro de San martin – remplaçait le Fraile tué au campo-Il est applaudi à son entrée en piste, le public se rappelle sans doute les concours de 2000 et 2001 où deux San Martin furent honorés du titre de meilleur toro de la féria. Ce toro « Plombero » manquera de vitalité , après la charge il se glisse contre le peto,Chavès l’animera en fin de faena . Long à l’épée avec un pinchazo, un quart d’épée et une entière .
Pepe Moral - toro d’Ana Romero – Toro faible qui chuta à la sortie des piques, Pepe Moral l’avait accueilli avec des chicuelinas et essaiera de le lidier en douceur pour des passes d’école . Une épée qui couche le toro mais il doit prendre le descabello.
Tomas Campos - toros de Los Manos – Il sera piqué par Gabin Rehabi sur le cheval de Bonijol ACQS - le picador est applaudi à son entrée en piste puis hué après son tercio où on ne retrouva pas sa classe de lancier toujours d’une rare précision.Le MANOS se montrera difficile plus défensif qu’offensif multipliant les hachazos dans la muleta .Quelques difficultés à l’épée .
Pierre DUPOUY