TOROS DE RASO DE PORTIL
Des toros à l’ancienne défaillants avec une tauromachie moderne
Quand sortaient des chiquéros les toros de Raso de Portillo avec des armures spectaculaires et dangereuses , on revenait des années en arrière où des Ruiz Miguel, des Campuzano frères , NimenoII , Millan et bien d’autres arrivaient à préparer de tels toros pour leur servir une faena .Les trois diestros au cartel se comportèrent avec courage face à ces toros compliqués dont les ancêtres remontent au 15e siècle.
Octavio Chacon ( vert persil ) - Son toro de fort tonnage attaqua violemment la cavalerie et le « petit » cheval blanc sut danser pour éviter la chute ; Octavio dut toréer avec prudence son toro aux cornes de cauchemar, de plus il ne chargeait qu’après plusieurs cites ; il tua les deux fois après des pinchazos.
Antonio Nazaré ( bleu ciel d’été )- Le torero et sa cuadrilla font un effort pour montrer le toro, mais il s’éparpillera en entrant en piste et mise en suerte difficile .Sa lidia sur les deux toros fut modeste par contre il plaça une excellente épée sur son deuxième poussant à l’extrême la rapière .
Alberto Lamelas ( blanc nuage ) – Il fut ovationné à son entrée en piste, le public aime son engagement courageux. Sur ses deux adversaires il fut impérial à la cape , bonne maîtrise pour les mises en suerte.Il reçoit son deuxième dans une larga afarolada puis se furent peut être des lidias brouillonnes mais toujours méritoires par l’engagement devant les cornes .Il leur arracha des naturelles et eut l’audace de conclure par des manoletinas. A son deuxième une tentative à récibir lui imposa 2 descabellos- Epée bien portée au premier ,mort rapide , toro applaudi à l’arrastre Ovation pour Lamelas.