DESAFIO GANADERO / VALDELLAN- LOS MANOS
MANUEL ESCRIBANO, un minimum syndical
Les aficionados fidèles des arènes vicoises comptaient sur cette corrida avec des toros ayant eu des prix du meilleur toro ; Valdellan en 2015 et Los manos en2016 et 2017,et Escribano qui en est à son sixième paséo à VIC et qui était chef de lidia .
Manuel Escribano ( bleu dur ) accueillit son Valdellan dans une larga le long des planches, on attendait du style Escribano pour le tercio de bandérilles il se contenta d’un classicisme d’un péon banderillero. A la muleta,le toro se montra peu agressif après avoir été mal piqué – Une épée à plat . Le Manos , son deuxième se montra peu avide de pique, Manuel s’efforça de montrer qu’il pouvait tirer de longues passes en se croisant.Il terminera par une série de naturelles une épée entière portée en prenant une voie parallèle - Un avis - Salut du burladéro .
Sergio Florès - toro de Los Manos ( jaune paille et noir )- Puissant et très armé, il est bien travaillé de cape par Sergio. Le picador par sa maladresse ne montrera pas la bravoure de cette bête qui chargeait du fond de l’arène, très mauvais impact du fer de la pique . Le Mexicain qui a entamé une temporada brillante a senti à plusieurs reprises le danger qui enveloppait sa muleta- Pinchazo et une entière – Bronca partielle du public .Son deuxième adversaire , un Valdellan combat irrégulièrement à la pique ;il y eut quelques passes serrées ,une dorsale complète .Il plongea dans les cornes pour une épée entière qui exigea 5 descabellos-Un Avis sonna du palco.
Sébastian Ritter ( rouge brique et or )- remplaçait Vanegas blessé ;-Le premier toro sera changé pour boiterie – Un choc puissant renversa la cavalerie, mais par la suite sa poussée sera médiocre – Le remplaçant est aussi un toro de Valdellan .Les deux banderilleros s’illustrèrent par trois belles paires- Il sera courageux dans une série de statuaires, pieds fixés dans le sable. Inquiété par une de ses gauches serrées où il dut sentir la base de la corne . A la sortie de ses passes, il tirait des pechos très longs et templés .Il termina par une belle serie de manoletinas . Ses ennuis avec les aciers lui font sûrement perdre un trophée .Une seule bonne pique pour le toro de le Magnos qui s’avéra par la suite très compliqué pour composer une faena- Un pinchazo, un mete y saca - une demie lame et 2descabellos
Pierre Dupouy –Photos Pierre Delhoste