L'association présidée par Jean-Dominique Lartigue heureuse d'avoir pu mener à bien la première tranche de la rénovation de l'église de Plaisance, s'est remise immédiatement au travail avec l'objectif d'arriver à financer la seconde tranche qui porte sur le campanaire entre autre.
Dimanche un concert était programmé en l'église pour récolter les premiers subsides. En première partie un trio composé d'Elizabeth Meille à la flûte traversière, d'Edith de Grandpré à l'orgue de Stiphen Springer à la clarinette interprétait de la musique de chambre qui bien qu'intimiste pour beaucoup a été appréciée par le public.
Public nombreux au demeurant qui s'est senti solidaire de cette opération en étant présent et participatif.
La seconde partie était assurée par l'ensemble de l'école de musique qui offrait bénévolement, généreusement, sa présence pour assurer la réussite de l'opération. L'ensemble musiciens et chœurs superbement dirigés par Philippe Labérou a délivré durant plus d'une grande heure un concert débuté en ouverture par Two Fanfares du Belge Charles Michiels, suivaient Nobucco de Verdi, Ameno de Stefen Roberts, Bilbao de Fernando Francia, deux Hallelujah celui de Léonard Cohen suivi de celui très différent de Handel. Africa chanson du groupe de rock Américain "Toto" précédait le final "Sway" plus connu sous son appellation originelle Quien Sera du Mexicain Pablo Beltran Ruiz.
Le public debout a applaudi bissé, l'école s'est exécutée avec plaisir en reprenant l'Halleluia de Hendel.