Ce samedi 14 avril, dans la commune un concert de printemps était proposé dès 21h00 dans la salle polyvalente "Yves Caubet".
Un grand nombre de spectateurs avaient choisi d’occuper leur soirée en écoutant de la musique, dont bon nombre d'élus.
Deux formations ont ravi les spectateurs de ce double concert à savoir l’Harmonie Sainte-Cécile de Caraman (regroupant les groupes de Revel, Villefranche et Caraman) dirigée par Nicolas Messonnier, et la Société Philharmonique de L’Isle-Jourdain, dirigée par Jean-Louis Salvaire.
Du côté de L’Isle-Jourdain, c’est Françoise Verrière, la nouvelle présidente de la Philharmonique qui a présenté le spectacle.
Du côté de Caraman c’est Claude Bonhoure qui s’est chargé de présenter la formation et les morceaux interprétés, tandis que Marielle Barbiero a été l’une des présentatrices des morceaux joués par la Philharmonique.
Un jeune prodige en la personne de Maxime Messonnier, de l’Harmonie Sainte Cécile, a pu être remarqué avec son instrument de musique quasiment aussi haut que lui, pour sa première représentation en public.
Le répertoire proposé par Caraman a été : Carmen Fantasy de Bizet, My Neighbor Totoro de Hisaishi, Autumn Leaves de Prévert et Kosma (avec Claude Frances interprétant "les feuilles mortes"), Por una Cabeza de Gardel, Watermelon Man de Hancock et Pirates of the Caribbean de Zimmer.
Celui proposé par L’Isle-Jourdain a été : Voyage de Yagisawa, Le Masque de Zorro de Horner, In the Miller Mood de Garland, Miller et Warren, Ave Maria de Caccini, et Mont Blanc de Schwarz.
Au final un morceau commun a été interprété par les deux formations : Latin Band de Pucci.
Un très beau concert avec une invitation des visiteurs pour un "match retour" à Caraman.