Ce mercredi 10 janvier en début d’après-midi 16 collégiens (13 garçons et 3 filles) du collège et lycée Saint-Christophe de Masseube se sont rendus à la direction du SDIS 32. Ils ont été accueillis par le colonel Eric Meunier, le président Bernard Gendre et par le lieutenant Guy Cavaillon, chef de service formation et information des populations. Ce dernier a notamment en charge les trois sections « Cadets de la sécurité civile » (1) qui sont positionnées au collège et lycée Saint-Christophe de Masseube, au lycée du Garros à Auch et au collège vert d’Aignan.
« Le but, explique Guy Cavaillon, est de leur faire découvrir la culture de la société civile, d’appréhender les risques majeurs propres à l’établissement dans le cadre du PPMS (Plan particulier de mise en sûreté), passer Le certificat prévention et secours civiques de niveau 1, (PSC 1), et enfin de découvrir le monde des sapeurs pompiers ». A l’issue de leur formation les Cadets se verront remettre un diplôme « Cadet de sécurité civique » lequel sera inscrit dans le folio de l’étudiant et une attestation de premier secours.
Enfin Guy Cavaillon « espère que ces jeunes continueront leur engagement citoyen en tant que sapeurs pompiers volontaires ».