Rappel sans frais, c'est le rôle du radar pédagogique, placé sur des parcours ou l'automobiliste a tendance à laisser le pied peser sur l'accélérateur. A l'occasion du mois de la sécurité routière, la direction départementale des territoires, a tenu a remercier la municipalité, pour les efforts consentis en matière de prévention dans ce domaine. Elle a apporter sa contribution à cette initiative en mettant à disposition l'un de ses radars. Installé dans la cote de Lamaguère, route de Seissan à l'entrée de la ville un endroit particulièrement dangereux. Une route sinueuse, une pente prononcée et au bas de cette cote un carrefour emprunté par de nombreux poids lourds se rendant ou provenant de l'entreprise Gers Equipement ou des résidents de la cité. Ce radar est insatllé pour 5 semaines, a l'issue desquelles un rapport sera rédigé permettant d'avoir une idée précise du comportement des usagers face à cette configuration routière dangereuse.
Un second radar pédagogique a été installé sur la commune de Saint-Martin, pour les memes raisons, une traversée trop rapide des véhicules.
Vendredi des contrôles effectués par l'escadron départemental de la gendarmerie ont entrainé la verbalisation de 57 véhicules circulant au dessus des vitesses autorisées en ville en l'espace de trois heures. Ces avertissements là n'étaient pas sans frais.