Du beau monde à Mons

2017Mons2.jpg

5ème édition du tournoi Bridge et Distillation. Trophée Andrée TANDONNET

Pas loin de deux cent joueuses et joueurs d'Occitanie et parfois de plus loin, avaient fait le déplacement à Caussens samedi dernier dans le cadre majestueux du chateau de Mons pour participer à la 5éme  édition du tournoi Bridge et Distillation,Trophée Andrée TANDONNET. Deux cent donc et presque autant de mécontents qui, faute de s'y être pris à temps, n'ont pas pu s'inscrire. Ils comprendront certainement que le club organisateur de Condom est soumis aux contraintes de la logistique. Pas simple déjà de rassembler cinquante tables de bridge, cinquante tapis et deux cents boîtes d'enchères (un grand merci aux clubs amis de Auch,Lombez et Mirande pour leurs prêts). Ensuite, il faut disposer d'une salle assez vaste pour installer les participants dans de bonnes conditions de jeu et de déplacement. Même problématique d'espace et d'organisation pour le repas du soir (220 couverts servis samedi). Bref, les absents ont eu tort, mais les présents étaient ravis. Beaucoup de bons joueurs de première série prêts à en découdre et décidés à déposséder de son bien le vainqueur des deux dernières éditions Jeremie TIGNEL régulièrement classé dans les 50 meilleurs joueurs français. Malgré une pause à mi-parcours pour une dégustation de la "blanche", à l'issue des 24 donnes, c'est un couple, Me et M.  CARRIERE, venu du club de St Girons en Ariège qui remportait le tournoi avec le très beau score de 69,18%, devant Me BONNET et Benjamin GAUTIER ( bravo professeur!) et J.TIGNEL encore sur le podium avec son partenaire M.ABECASSIS. Un grand merci à Alain DEGAS, arbitre de la compétition pour son bon déroulement.

L'apéritif fut "studieux" avec la remise du trophée aux gagnants et l'intronisation de douze nouveaux mousquetaires qui, après avoir prêté serment, ont dû encore une fois gouté à la blanche mais cette fois directement dans un vaste récipient. L'heure avançant, il était alors temps de se diriger vers le château pour le diner: menu gascon égayé par des chanteurs certes amateurs mais enthousiastes et au répertoire varié.

Pour terminer la soirée, il restait encore assez de blanche pour un "brûlot" en plein air, au clair de lune, avec de jolies flammes vertes, bleues et orangés pour réchauffer les plus frileux.

Rendez-vous fût pris pour l'année prochaine avec la bonne résolution de s'inscrire au plus vite dès la parution de la date retenue.

2017Mons1.jpg
de gauche à droite: le vice-président JC DUPOUY, M et Me CARRIERE vainqueurs du tournoi et Nathalie LOURMIERE présidente du club de Condom.
2017Mons2.jpg
L'intronisation des Mousquetaires.
2017Mons3.jpg
Le classement des 12 premiers.
2017Mons4.jpg
La concentration d'abord.
2017Mons5.jpg
Vue générale de la salle.
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles