Le chantier de réhabilitation de l'école élémentaire "Olléris" porté par la Communauté des Communes Bastides et Vallons du Gers commencé à la mi juillet dernier soit trois mois et demi avance dans le "tempo" voulu.
Tant la maîtrise d'ouvrage que le bureau de maîtrise d'œuvre tiennent donc leurs engagements. notamment le calendrier de réalisation.
Le chantier avait débuté par le démontage de tous les réseaux existants, électrique prioritairement,susceptibles de présenter un danger sur le chantier, le désamiantage de l'ensemble en faisait aussi partie.
Tout cela a été réalisé afin que les équipes suivantes puissent travailler sereinement, elles l'ont fait et le font même en période des vacances scolaires.
Les possibles désagréments occasionnés aux riverains et emprunteurs habituels de la rue Sainte-Quitterie qui longe le bâtiment avaient été évoqués lors de l'information publique des travaux par Frédéric Blain Directeur de la Communauté, ils ont été réduits au minimum même durant l'enfouissement du réseau électrique ou la réalisation de la toiture sur le bâtiment parallèle à la rue.
Les trois bâtiments ressemblent actuellement à des coquilles vides, cloisons, planchers, plafonds ont été enlevés, le sol du plus grand N° 1, a été creusé afin de permettre le passage du réseau de chauffage (chaudière à bois granule) le socle béton de l’ascenseur a été réalisé.Il y a aussi maintenant des travaux de réseaux électriques sous voirie.
Les entreprises Briscadieu de Monclar d’Armagnac (Gros œuvre), Bop/Rotge d’Aignan (Charpente) et Malet d’Auch (VRD) travaillent simultanément sur le chantier.
Suivront les entreprises Dorbessan de Panjas (menuiseries extérieures) et Puntous de Plaisance (plomberie chauffage) dès la semaine du 20 novembre.
L’objectif de fin de travaux fixé à mi-juin 2018 devrait être tenu car même avec la trêve des confiseurs il reste encore sept mois pleins pour remettre à neuf ce qui a été démoli.