Football Coupe de France 6ème tour : Auch et Fleurance craquent

P1360781.JPG

AUCH : 2

COLOMIERS : 4

Mi-temps : 1-2

LIEU: Auch (Stade Éric Carrière). SPECTATEURS : 500 environ. ARBITRES : Kévin Galibert assisté de Stéphane Labat et Eric Pousthomis. Délégué : José Gomes. PELOUSE : En bon état.

Pour Auch : Buts de Gabriel (45ème sur pénalty), Alamo Mendes (84ème)

Pour Colomiers : Buts de Lacroix (15ème), Ouhafsa (22ème), Cardinali (54ème), Fichten (64ème)

Auch : Graves, Mbida, Fitte, Carrère, Lannes, Alamo-Mendes, Fortéa (Duffo 62ème), Peres (Sackho 77ème), Muthular, Delachoux (Marc 70ème), Gabriel.

Avertissements : Delachoux (36ème), Lannes (51ème).

Colomiers Brunerol, Barthe, Komano, Léoni, Kolczinski, Lacroix (Coffi 75ème), Ventrice, Insou, Cardinali (Aglar 66ème), Ouhafsa, Donne (Fichten 58ème).

Avertissements : Kolczinski (45ème), Lacroix (47ème).

L’histoire se répète pour les Auscitains qui pour la seconde fois consécutive chutent face à Colomiers (2-0 la saison dernière au 5ème tour). Cette fois-ci il y a du mieux, même si l’écart reste le même, avec deux buts inscrits aux pensionnaires du national 2. Une maigre consolation à défaut d’un exploit que croyaient bien réaliser les locaux aux vues de leurs prestations en championnat Honneur.

Après les cinq minutes d’observation, ce sont les visiteurs qui se montrent les plus entreprenants avec une première offensive et un tir puissant que Damien Graves capte avec sureté (8ème). Les auscitains répliquent trois minutes plus tard avec une frappe de Jérôme Muthular qui passe juste à côté du poteau droit. Cependant la pression offensive de Colomiers s’accentue avec une bonne intervention de Damien Graves qui plonge dans les pieds de l’attaquant columérins. Auch qui recule concède un coup franc lequel est mal repoussé par la défense et sur un cafouillage Colomiers ouvre le score par Rémi Lacroix (15ème). Coup de froid chez les auscitains qui s’octroie dans la foulée un coup franc à la limite de la surface de réparation que Romain Fortéa envoie dans le mur. Et une fois de plus sur une contre attaque des Columérins la défense gersoise concède un corner qui amène un second but opportuniste des visiteurs (Ayoub Ouhafsa à la 22ème). Dès lors le jeu s’équilibre entre les deux formations avec deux occasions de but de part et d’autre dont une tête de Nicolas Peres qui oblige Jérémy Brunerol à réaliser une parade de grande classe. Auch va cependant trouver la récompense de ses efforts en obtenant un pénalty suite à une faute de l’arrière Nicolas Kolczinski qui accroche Jérôme Muthular. Dominique Gabriel se charge de la sentence en prenant à contre-pied Jérémy Brunerol (45ème). Et Auch rentre aux vestiaires avec un seul but d’écart (1 à 2 à la mi-temps).

Rien n’est donc joué à la reprise que les locaux attaquent avec les meilleures intentions en ayant par trois fois au bout des pieds et de la tête l’occasion d’égaliser. Au contraire c’est Colomiers qui profite d’un mauvais positionnement de la défense locale pour inscrire un troisième but par Kévin Cardinali( 1 à 3 à la 54ème). C’est le coup de massue dans le camp auscitain ce dont vont profiter les Columérins pour inscrire un quatrième but en profitant d’un large trou défensif dans les rangs locaux (4 à 1 à la 64ème). Les dés sont jetés et malgré cela Auch se lance dans un baroud d’honneur qui se concrétise suite à un corner par un but de la tête de Lucio Alamo-Mendes (4 à 2 à la 84ème). Le score en reste là grâce à un face à face gagné dans la dernière minute de jeu par Damien Graves.

Déclaration

Alain Rolland, entraîneur d’Auch : « En revenant à 2 à 1 c’était encore possible mais c’est ce troisième but qui nous tue car nous étions dans un bon temps de jeu. Nous leur avons donné le bâton pour se faire battre. Je reconnais que Colomiers par sa vitesse de jeu est supérieur à nous. Chez eux c’est tout le bloc qui va vite, chez nous ce n’est pas le cas avec seulement quelques joueurs ».

L’AUTRE MATCH
BALMA- FLEURANCE : 5-0. Mi-temps : 3-0. Arbitre : Arthur Ménager assisté de Laurent Carrié et Alexandre Cournot.
Pour Balma : Bonafé (21, 39) ; Chenine (29) ; Rodriguez (50) ; Cavaillé (65).
BALMA: Rivière ; Texier, Cavallié, Cherfa, Joseph (cap) (Delheure, 70), Rodriguez, Bonafé, Misère (Haraoui, 60), Cissé (Bidi, 70), Chenine, Tiéky-Yao.
Avertissements : Joseph (15), Bonafé (55).
FLEURANCE : Cantau ; Delenclos (Houmadi, 64), Carrère, Rocchi, Neels (Juillet, 75), Dazzan (cap), Humbel, Clavel (Labat, 60), Sagna, Bayles, Claverie.
Avertissements : P. Delenclos (50), Humbel (53), Sagna (70).
Les Balmanais extrêmement motivés ont pris la rencontre par le bon bout en s’imposant par trois fois en première mi-temps. Les réactions des visiteurs certes louables ont pour la plupart échouées sur un excellent gardien local. La différence de niveau entre un national 3 et un promu en division honneur a été flagrante sur cette rencontre.
P1360777.JPG
P1360777.JPG
P1360785.JPG
P1360785.JPG
P1360792.JPG
P1360792.JPG
P1360803.JPG
P1360803.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles