Menu

Le patrimoine à Pessan en 2017 : un échange de présents

Capture d’écran (154).png

Plus de 250 personnes se sont déplacées à  l’ancienne abbatiale de Pessan pour admirer ces lieux et en connaître l’histoire, pour écouter un somptueux « florilège lyrique » offert par les « Nuits Musicales en Armagnac », pour admirer le travail extraordinaire et anonyme de celles et ceux qui ont réalisé les ornements sacerdotaux du XIXe exceptionnellement exposés, pour participer à la messe, fidèle à l’élan millénaire qui a présidé à sa fondation.

Si les organisateurs avaient eu un doute sur la pertinence de ces journées, ce doute aurait été balayé dès l’ouverture en accueillant des visiteurs qui, venant de Pau, de Foix, de Toulouse ou d’Agen, avaient choisi Pessan.  Comme des abeilles, butinant site après site, ils faisaient provision en douceur de ce qu’ils transformeront  en trésors pour rêveries hivernales. 

Normalement, on ne s’attarde pas quand le temps presse et que la récolte est si belle !  Ce fut ces jours là l’inverse.  Venus tout sens en éveil, ils se sont donnés, ils leur ont donné du temps, et cette attention réciproque a transformé ces journées.  Elles sont dès lors devenues un bel échange de présents. C’est la meilleure garantie de leur pérennité.

Capture d’écran (152).jpg
Capture d’écran (153).jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles