Vingt sixième édition et vingt sixième succès consécutif pour le Marcat de Beth Temps a qui fait toujours recette , surtout au niveau des touristes même s’il est difficile de renouveler les animations. La brocante reste une valeur sûre, surtout lorsqu’elle n’a pas à souffrir de concurrence tout comme la présence des animaux, principalement pour les familles citadines.
Les animaux et les vieux métiers sont toujours les vedettes de ces manifestations
A côté des chevaux de trait et des vaches de la race mirandaise , la mini ferme et ses animaux nains n’a pas désempli tandis que le troupeau d’oies, blanches cette année, ont déambulé dans tout le marché, insensibles à l’agitation. Autre pôle qui a fixé le public toute la journée , les vieux outils que chacun pouvait manipuler soit pour les découvrir pour certains, soit pour faire remonter des souvenirs chez les anciens, sans oublier les vieux métiers , toujours fidèles , en démonstration dans la rue Gambetta, le musée itinérant d’Emile, tout comme le four à pain et la lessive dans le lavoir à la mode d’autrefois. La fabrication sur place des gâteaux au fer sur feu de bois a attiré aussi pas mal de gourmands. Si les tacots font maintenant partie du paysage habituel de cette journée, il n’en était pas de même pour les motos de collection et surtout les vieux vélos qui ont d’ailleurs fait une démonstration surprenante autour de la fontaine, suivis par le groupe folklorique. Autre intervenant insolite l’orgue de Barbarie avec chanteurs et danseuse
De moins en moins de public costumé
. A côté de ces nouveautés, il faut souligner l’intérêt des animations devenues habituelles maintenant et qu’il serait trop long d’énumérer. Par contre, une petite déception au niveau des costumes d’époque devenus de plus en plus rares, bien que tout le personnel d’Intermarché ait reçu la clientèle en tenue d’un autre temps tout en n’abandonnant pas pour autant la caisse qui ne connait plus que les codes-barres ou les balances électroniques …. Satisfaction aussi au niveau des repas servis dans les tavernes occasionnelles comme dans les restaurants de la ville ! Le trio « les Dés Chantants » a terminé la soirée dans la bonne humeur , essayant de faire participer au maximum son auditoire tandis que la Lyre Seissanaise associée à l'Harmonie Massylvaine assurait le concert lors de l'apéro !