Les Vespérales de Condom - Concert du 1er août

Capture d’écran (97).png

Le succès des Vespérales de Condom se confirme avec un engouement du public à chaque soirée proposéee. Le concert du 25 juillet en est, une fois de plus, la preuve indéniable.

Mardi 1er août, Sonia Sempéré-Pélaprat, soprano, et Emmanuel Pélaprat (orgue) proposeront un concert avec au programme 

Felix  Mendelssohn : Songe d’une nuit d’été, op. 21 : 7. Marche nuptiale (1843). Transcription pour orgue (1888) par Théodore Dubois (1837-1924). Hymne Hör mein Bitten, pour soprano et orgue (1844), Athalie (de Racine), op. 74 : 4. Marche (1845). Transcription pour orgue par Théodore Dubois (1888).

Wolfgang Amadeus Mozart - Messe en ut mineur KV 427 (1782) : Et incarnatus es. Symphonie n°40 en sol mineur, KV 550 (1788) : 1. Molto allegro. Transcription pour orgue par Emmanuel Pélaprat. Motet Exsultate, jubilate, KV 165 (1773) : 1. Exulstate. 4. Alleluia.

Sonia Sempéré-Pélaprat, médailles d’or à l’unanimité en chant et musique de chambre, élève de Guy Chauvet, se perfectionne auprès de R. Massard , M. Alcantara et G. Bacquier. Engagée comme soliste dans de nombreux festivals en France et à l’étranger, Sonia participe à de nombreuses productions en opéras et opérettes sur de nombreuses scènes nationales (Théâtre du Capitole, Châtelet, Bastille) sous la direction de chefs tels que E.Pido, P. Steinberg, M. Plasson M. Armiliato etc. Très investie dans la pédagogie et titulaire du diplôme de chant et de technique vocale, elle enseigne aux Conservatoires de Cahors et de Saint-Céré. Elle intervient auprès d’ensembles vocaux et est conseillère en technique vocale auprès de l’ADDA du Lot.

Emmanuel Pélaprat est un musicien à part dans le paysage musical français : il cultive avec bonheur une carrière d’interprète aux multiples facettes et de chercheur, deux activités complémentaires pour cet insatiable de musique, toujours à la recherche de nouvelles découvertes. Lauréat du Conservatoire de Toulouse, il y remporte sept récompenses avant d’entrer au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, où il obtient cinq premiers prix. Depuis longtemps attiré par la recherche, il intègre ensuite la filière universitaire ; il est actuellement professeur à l’université  de Bordeaux-Montaigne après avoir enseigné au Conservatoire de Toulouse. Emmanuel Pélaprat est aussi titulaire du grand orgue Eugène Puget de l’église Notre-Dame du Taur à Toulouse. Conciliant son goût pour la recherche et la musique romantique, il se passionne également pour l’harmonium d’art, instrument injustement méconnu. Il a entre autre interprété la Petite Messe Solennelle de Rossini sous la direction de John Eliot Gardiner. Parmi ses dernières réalisations figurent la création de la symphonie en fa majeur de Gabriel Fauré (1866-73) pour orgue et orchestre à cordes.

A  la cathédrale Saint-Pierre de Condom à partir de 18 heures.

Libre participation.

 

IMG_6532.jpg
IMG_6532.jpg
IMG_6540.jpg
IMG_6540.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles