Echos de l'U S Plaisance Rugby et de l'U R B R

IMGP4707.JPG

Deux victoires qui ne doivent rien à personne

Celle des seniors en premier lieu, face à la très solide formation Alpine de Volnaveys ils n'ont pas eu la possession du ballon d'entrée de jeu comme ils avaient su le faire une semaine plus tôt contre Lauzerte. Les opposants jouaient sur leurs points forts les groupés pénétrants et si Plaisance a souffert il n'a pas rompu grace à la solidarité à la vaillance de tous les composants tant devant que derrière qui avaient mis les "barbelés" sur leur ligne de défense. Mais Volnaveys monocorde dans son jeu s'est mis aussi à la faute et a permis à Plaisance malgré le vent de scorer au pied . Volnaveys l'a fait aussi sur une faute "jaune et noir" qui avait débouché sur un jaune mais sa pression sur les Gersois devenue moins forte a permis à " l'anguille" qui jouait demi de mélée de glisser entre les mailles de la défense adverse et d'apporter sept points de plus . Après sans pour autant gérer il fallait rester vigilent contrer en évitant de se faire contrer soi même et la Plaisaance a su faire en marquant une fois encore ce qui a rendue dérisoire la remontée des Alpins car pour eux il était trop tard. 

Julien Laffargue le véloce 3/4 centre qui travaille à Tours n'avait pu se libérer car sa venue était trop compliquée, ses compagnons ont tout fait pour que dimanche lors de la rencontre contre Gan qui sera proche de Plaisance il puisse rechausser les crampons.

Radio Dartagnan avait mis les présidents de Plaisance et de Volnaveys  en contact le vendredi précédent la rencontre, au dela de quelques chambrages sympathiques la discution a été chaleureuse .Dimanche Peter Thieule et Lolo Saint-Pé co présidents ont offert armagnac et foie gras au président Alpin qui de son coté offrait de la chartreuse et des produits de bouche . C'est aussi cela la convivialité du rugby.

Vendredi avant veille de la rencontre c'est à un autre rendez vous émouvant et triste que la famille du rugby était présente à Lasserrade ou l'église aurait du être trois fois plus grande pour accueillir tous ceux venus accompagner Max Leblanc à sa dernière demeure. Pour porter son cercueil le Stado était représenté par Marc Dandré et Jean-Pierre Boué , Bassoues par Christian Laffont et Didier Della-Védove, Plaisance par Alban Brethes et Peter Thieule. En l'église lors des hommages que ce soient ceux de sa profession de Bassoues ou de sa famille les qualificatifs étaient identiques courage, vaillance honnèteté droiture amitié sens de l'esprit d'équipe ce qui prouve que Max les avait tous eu au long de sa vie.

Dimanche peu après minuit quand le car des joueurs a regagné Plaisance il a retrouvé celui des minimes qui venait de revenir victorieux de Souillac avec le Challenge Groupama hautement gagné. Joie et embrassades ont été réciproques

Dimanche prochain les "jaune et noir" vont trouver sur leur route Maxime Eusépi qui avait débuté la saison avec Plaisance et qui travail oblige avait muté pour Gan deux mois plus tard  Excellent garçon bon joueur bon buteur il était pour beaucoup dans le bon début de saison des Plaisantins   

IMGP4709.JPG
IMGP4709.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles