Menu

Petite parenthèse

Capture d’écran (34).png

Langage fleuri

Ces derniers temps, vous avez du mal à comprendre le comportement de vos enfants, et cela vous inquiète.

Dès le réveil, ils vous intiment de vous mettre « en marche ! », exigent une « remise en ordre » de leur chambre; ils vous coupent la parole à tout bout de champs, avec un langage qui frise parfois la vulgarité.

Ils rentrent de l’école avec un blouson à 500 euros, et vous assurent que « c’est un bon copain qui le leur a offert ».  Ils épuisent leurs professeurs en contestant toutes théories, piquent dans la caisse de la coopérative scolaire pour arroser leurs potes, et refusent de se rendre chez le proviseur lorsqu’ils y sont convoqués.

Ils vous présentent un carnet de notes désastreux, mais vous promettent, « les yeux dans les yeux », et toutes dents dehors qu’ils vont redresser tout ça vite fait.

Vos enfants souffrent sans doute du syndrome  pré-électoral, et vous redoutez qu’ils finissent un jour président de la République.  

Le remède ? Les écarter des écrans de télé quelques jours et leur proposer d’aller ramasser… tiens, du muguet, en cette veille de 1er mai, fête des travailleurs.

D’ailleurs en langage des fleurs, le muguet serait, entre autres, le symbole du  retour du bonheur. En l’attendant, consolons-nous pour l’instant par le retour du soleil et du temps des cerises !

Retrouvez la rubrique « Petite parenthèse » ainsi que d’autres écrits de Marielle Fourcade sur le site www.lechoixdesmots.fr

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles