La Ligue de l'enseignement prête à réagir

P1320359.JPG

    « Ne nous laissons pas aller vers l’individualisme peureux, vers l’exclusion des autres quels qu’ils soient, combattons tout ce qui est xénophobie, repli identitaire, destruction des idées généreuses et des lois sociales, en un mot soyons Républicains », concluait Michel Rancé, lors de son rapport moral en ouverture ce vendredi 21 avril de la 89ème assemblée générale de la Ligue de l’enseignement du Gers.

 

    Des propos qui ne sont pas des passe-partout mais qui soulignent une certaine inquiétude notamment « sur l’avenir de notre jeunesse auprès desquels il faut agir en les accompagnant au cœur de leur propre vie et de leurs actions », soulignait Marc Scopel, secrétaire général  de la Ligue de l’enseignement. La crainte avouée par cette dernière « serait de voir lors des élections présidentielles et législatives l’arrivée des extrémistes, ce qui entraînerait d’importantes manifestations de notre part pour conserver notre identité de Mouvement d’éducation populaire». Car il s’agit entre autre de ne pas voir fondre comme neige au soleil les subventions qui permettent aux différentes associations de tenir leur rôle «pour le développement de la culture, des activités sportives non compétitives, et le bien-être du « Vivre ensemble ».

La Ligue de l’enseignement dans le Gers, chiffres clés

Nombre d’associations affiliées : 102 (41 associations culturelles, 29 associations sportives UFOLEP, 32 associations scolaires USEP). Nombre de Juniors associations : 6. Nombre d’adhérents affiliés : 6 168 (moins de 16 ans : 4 965 ; plus de 16 ans : 1 203). Nombre d’adhérents Juniors associations : 62. Adhérents individuels : 8. Secteur écoles : 150 écoles sont affiliées à la Ligue de l’enseignement par le biais de l’USEP ; 210 écoles du département affiliées et non affiliées participent aux rencontres de secteur.

P1320358.JPG
P1320358.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles