Pavie : Le Conseil Municipal s'oppose au PLUI

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Lors de sa réunion du 23 février, le Conseil Municipal présidé par le maire Jean Gaillard a adopté à l’unanimité sept délibérations sur huit qui étaient à l’ordre du jour. Parmi celles-ci deux ont suscité quelques débats.

A commencer par le Plan d’urbanisme intercommunal, PLUI. Lequel est un document d’urbanisme à l’échelle d’un groupement de communes (EPCI) qui étudie le fonctionnement et les enjeux du territoire, construit un projet de développement respectueux de l’environnement, et le formalise dans des règles d’utilisation du sol. Le PLUI doit permettre l’émergence d’un projet de territoire partagé, consolidant les politiques nationales et territoriales d’aménagement avec les spécificités du territoire. Les Conseillers Municipaux ne voient pas d’un bon œil ce transfert compétence et décident de s’y opposer. « Le PLUI ne peut être mené à bien, analyse et conclu Jean Gaillard, que par des personnes de la commune ».

L’autre objet de discussion porta sur le renouvellement de la composition de la commission du suivi sur l’installation de stockages de déchets au site de Mouréous. L’occasion pour l’opposante, Christelle Degraeve, particulièrement intéressée puisque habitant non loin du lieu, de solliciter son entrée dans la commission du suivi. Mais pour cela il fallait qu’un membre de la commission renouvelable se désiste. Après quelques alternatives, le Conseil Municipal décide de reconduire (13 pour, 4 contre) les mêmes membres à renouveler à savoir comme titulaires, Jean Gaillard, Jean-Marc Autié, et comme suppléants, Philippe Sentex et Jean-Marc Regnaut.

Concernant les demandes de subventions au titre de la DETR 2017, cela concernait en premier lieu l’aménagement de sécurité aux abords du lycée de Lavacant. Il s’agit de financer des travaux de surélévation de la route pour limiter la vitesse à 30 km/h. Le coût du projet est 20 170 € HT, les subventions espérées seraient à hauteur de 80%.

Quant à la salle de spectacle du fait de la non obtention de la DETR 2016 un nouveau plan de financement est revu. Pour ce projet de 1 300 000 €, les diverses subventions (Etat, Région, Département, fonds spéciaux) sont estimées à 885 000 €.

Une opération « désherbage » est en cours à la médiathèque, il s’agit d’actualiser le fond des 7 500 livres.

La distribution des sacs poubelle aura lieu au bâtiment Mathieu (à côté de la caserne des pompiers) le vendredi 17 mars de 17 h à 19 h et le samedi 18 mars de 9 h à 12 h.

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