L’absence des personnalités en ce dimanche 22 janvier à midi, (Sous-préfet, Président du Conseil Départemental, députée…), lors de la cérémonie des vœux de la Municipalité n’est pas à mettre sur le compte d’une bouderie car chacun sait que pour les uns et les autres il y avait d’autres priorités. Peu importe, le maire Francis Dupouy, avec son dynamisme et sa verve coutumière a donné son éclat habituel à cette réception des maires des communes voisines, des représentants de la gendarmerie, et des 220 Maignautois.
« Les vœux sont un acte républicain et Jean-Paul n’aurait pas compris que nous ne soyons pas là. Au lieu d’une minute de silence, je vous demande de l’applaudir », tel fut le court éloge de Francis Dupouy pour celui qui venait de disparaitre brutalement, Jean-Paul Chiarandini.
Trois investissements
Après avoir remercié les différentes associations pour leur investissement à la vie communale et rappelé l’effort à la participation scolaire, 30 000 euros, le maire se projeta sur 2017. « Aujourd’hui notre trésorerie étant en équilibre nous pouvons repartir sur les investissements », dévoile-t-il. Il s’agira de la mise en place de l’adressage sur toute la commune, de l’équipement et de l’agrandissement de la salle des fêtes, et de l’extension de l’éclairage chemin de Canonge.
Pour conclure Francis Dupouy s’étendra sur les diverses compétences de la Communauté des communes, s’inquiéta sur l’avenir des petites communes, pour enfin terminer sur la loi NOTRe « qui n’est pas notre loi ».
Et c’est autour d’un apéritif dinatoire que se conclura cette cérémonie des vœux.