La première phase de cette opération, qui représente un investissement de 2,35 millions d’euros, concernait la réfection des réseaux humides (adduction d’eau potable) et l’enfouissement des réseaux secs (EDF, éclairage, téléphone…). Les travaux étant interrompus pendant les fêtes de fin d’année, la circulation a été rétablie dans les deux sens.
A compter du 16 janvier, le sens unique de circulation - depuis le centre-ville en direction de la zone de Clarac, sur la section comprise entre le boulevard Roquelaure et la rue Tarrible entrera à nouveau en vigueur pour la seconde phase qui s’étendra jusqu’à mi-avril.
Il s’agira de favoriser la cohabitation entre piétons et voitures avec l’élargissement des trottoirs (1,40 m de large) assurant une continuité du cheminement des piétons et des vélos (bandes cyclables), de rétrécir par endroits la chaussée (à 5 mètres) participant ainsi à la limitation de la vitesse des véhicules, tout comme la création de plateaux surélevés et d’optimiser le stationnement. Ces aménagements qualitatifs engloberont aussi le traitement paysager et la rénovation de l’éclairage public.