Saint Médard une commune bien visible

st medard france_0006bb.jpg

Tout comme le premier rassemblement des Saint Médard de France dans le Gers, qui malgré la pluie avait connu un large succès, cette nouvelle édition 11 ans après a connu le même succès, malgré la chaleur. Et c'est peu dire qu'il faisait chaud samedi en Astarac. Une parfaite organisation, des stands bien abrités ont limité les effets des rayons solaires. Une grande manifestation ou se retrouvent, régulièrement pour certains, des habitants de ces 15 communes homonymes qui forment le cœur de l'association, car aux Saint Médard s'est joint depuis la création, un satelite, unique en son genre, le seul Saint Barnabé de France qui évidemment avait toute sa légitimité en son sein puisque selon l'adage bien souvent Barnabé a sauvé de la pluie promise des Saint Médard mouillés.

Les hotes gersois peuvent être fier de la qualité de leur accueil, grâce à eux les Gers s'est montré dans toute sa splendeur et pas seulement le temps d'un week-end puisque certains des visiteurs ont opté pour des séjours prolongés pour le plus grand bonheur des hôtels, campings et chambres d'hôtes. Ce que soulignait la maire Annie Bourdalé. "L'impact touristique n'est pas négligeable et permet à notre manifestation d'avoir une reconnaissance départementale" . Annie Bourdalé devait également saluer l'enthousiasme et la détermination des membres de la section Saint-Médard de France qui ont été les éléments moteurs de l'aboutissement de la manifestation. Plusieurs d'entre eux pour leur engagement présent ou passé ont d'ailleurs été intronisés dans la confrérie des Saint Médard de France qui compte aujourd'hui une centaine de membres.

Au passage citons 

  • Rémy Jove, une figure locale qui "a la fibre associative" qui participe à toutes les manifestations sur la commune et n'hésite pas à donner un coup de main pour quelque association que ce soit. Il est président de l'association locale des Saint-Médard de France depuis 10 ans.
  • Alain Garrido très impliqué dans la vie municipale et associative de Saint-Médard, depuis son arrivé en 2003, conseiller municipal depuis 2008, adjoint depuis 2014, responsable des bâtiments communaux. Alain Garrido ne manque pas une réunion nationale et est l'une cheville ouvrière de toutes les manifestations organisées par l'association.

 

  • Michel Lussan à fréquenter les Saint-Médard de France en tant que chauffeur du bus qui nous conduisait à travers la France.De chauffeur de car, il est vite devenu membre de l'association locale et n'hésitait pas à mettre la main à la pâte quand il le fallait. Il est devenu, aujourd'hui l'indispensable cuisinier.de l'association
  • Marcelle Taffonneau, professeur d'histoire et géo, est une véritable passionnée de la grande histoire. Depuis de nombreuses années, au sein d'ACTA (Association Culture et Tradition en Astarac), elle anime des ateliers d'histoire locale.

 

  • Jean-François Sevillano a passé sa vie sur les terrains de rugby : joueur, éducateur, dirigeant, président. C'est un passionné de la balle ovale et communique sa passion aux autres. Créateur et président du club de rugby local VVAL'XV,co-président du Foyer Rural, président et membre actif de l'association des parents d'élèves. Même son métier lui demande de se mettre au service de ses concitoyens: il est l'agent communal de Saint Médard. 

 Après l'intronisation et les discours des officiels l'assemblée était invitée à un premier apéritif avant de rejoindre la salle André Beaudran à Mirande ou la fête allait se poursuivre avec une soirée gala avec au menu bien sûr les excellents produits gersois, foie gras, magret, croustade et vins de Madiran

en savoir plus sur l'association CLIC

st medard france_0041.JPG
st medard france_0041.JPG
ambassadeur de la gastronomie gersoise
ambassadeur de la gastronomie gersoise
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles