Saint Médard d'ici et d'ailleurs

IMG_0123_3581.JPG

Les Saint Médard de France se retrouvent dans le Gers

Les Saint Médardais seront plus nombreux que jamais dans la commune gersoise qui sera ce week end le point de rassemblement des Saint Médard de France, au moins de ceux qui ont adhéré au mouvement lancé en 1996 par le comité des fetes de Saint Médard en l'ille (35). Un mouvement qui a vite reçu l'appui d'Annie Bourdalé maire de notre Saint Médard qui s'est d'ailleurs investie au sein de l'association dès sa création, secrétaire, vice présidente jusqu'à la présidence, assurée actuellement par le gersois Rémi Jové. 

Un premier rendez-vous en terre gasconne les 27 et 28 août 2005 à séduit les visiteurs, bien reçus, mais sous la pluie, chose admise quand on affiche un parapluie comme symbole et que son saint Patron est porteur de l'un des plue célèbres dit-on "quand il pleut à la Saint médard...... Cette fois la rencontre est placée sous le signe de la chaleur, de fortes chaleurs d'ailleurs, attendues ce week-end en Astarac

Samedi le détour pas Saint Médard s'impose aux gersois gourmands, gourmets ou curieux.

Ce week-end, organisé dans la convivialité et la gaieté, est l'occasion d'échanger, de découvrir les cultures et les traditions, de déguster les spécialités culinaires et viticoles des différentes régions.

Les hôtes gersois ont bien fait les choses, forts de leur première expérience et des différentes rencontres faites tout au long de ces deux décennies puisque les gersois n'ont manqué aucun rassemblement annuel et que de nombreux liens d'amitiés se sont ainsi tissés entre les villages - 80 habitants pour le plus petit- ou villes homonymes - 30.000 habitants pour le plus gros Saint Médard en Jalles. Animations en tout genre et Gastronomie seront les maitres mots de ces journées. Produits locaux d'ici, mais d'ailleurs aussi puisque chaque de stand de Saint Médardais, fier de sa spécificité présentera qui, du cidre, qui des galettes sucrées ou salées ou encore du vin. A découvrir entre autres le préfou et la trousspinette de la vendée, les huitres de la charente ou encore l'omelette au cèpes de la Dordogne. On pourra se restaurer sur place. Samedi soir banquet officiel et soirée de gala animée à Mirande Salle André Beaudran par l'homme orchestre Greg. Greg c'est seul, avec ses guitares, son accordéon, son tambourin, son harmonica dans un répertoire qui revisite les standarts français une ambiance d'enfer.

Le dimanche les invités pourront découvrir à travers un choix de plusieurs visites guidées, Mirande, Auch,un élevage d'escargot, le musée du jazz à Marciac ou une marche dans les collines de St Médard avant le repas d'adieu au village.

 

IMG_0123_3581.JPG
IMG_0123_3581.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles