Jeudi matin 30 juin a la salle de l'étage de la mairie deux salariés de l'équipe technique faisaient valoir leurs droits a la retraite. Moment émouvant attendu avec impatience surtout quand on a le sentiment d'avoir bien travaillé au sein de l'équipe a laquelle on appartient, mais il y un petit pincement au cœur.
René Epito : Agé de 60 ans il avait bénéficié de différents dispositifs de contrats aidés par l'état depuis juin 2000. Il a ensuite été recruté en tant d'adjoint technique en 2010 afin de pérenniser son emploi d'agent polyvalent aux services techniques a l'entretien des bâtiments de la voirie ainsi qu'au fonctionnement du service. Cela lui avait valu de terminer sa carrière a Plaisance.
David Gias 62 ans bientôt :
Une carrière exemplaire de 39 ans s'arrêtait jeudi .Elle avait débuté en juin 1977 comme saisonnier a la piscine, elle se poursuivait deux ans de plus avec un emploi a mi temps, se pérennisait vingt trois ans de plus toujours a la piscine en polyvalence avec l'entretien paysager surtout pour arriver au grade d'agent de maîtrise principal reconnu par les trois médailles régionales départementales et communales en hommage a son engagement au service de la collectivité. Il a œuvré a l'embellissement de la commune a son fleurissement avec talent et modestie, créé de nombreux massif dans les espaces verts, participé activement a la création du verger de collection qu'il a baptisé "Jardins des Hespérides" en souvenir d'Hercule parti a la conquête des pommes d'or ce qui l'a fait qualifier de jardinier artiste et poète par Cathie Coste qui lui rendait hommage.
Avant elle le maire Régis Soubabère tout juste renté d'Auch ou il manifestait devant la préfecture s'était aussi adressé aux deux retraites pour leur demander de bien goûter a leur nouveau statut .
Invité a s'exprimer David Gias a annoncé a aux présents élus et collègues de travail que son premier geste de retraité serait d'arrêter la sonnerie de son portable .
Il était alors temps de partager quelques produits de bouche en toute amitié.