Garde à vue du prêtre de Fleurance pour le viol présumé d'une septuagénaire

Sacré coeur de Jésus - Eucharistie - Sanctification des prêtres.jpg

C’est avec stupéfaction que les paroissiens de Fleurance et Mauvezin viennent d’apprendre la mise en examen du père Edouard Tognon pour des actes présumés de viol et agression sexuelle. Des délits qui remonteraient au 4 septembre 2015 suite aux accusations formulées par une septuagénaire de la paroisse. L’archevêque Monseigneur Maurice Gardès a suspendu de toute activité pastorale le père Edouard Tognon qui depuis six ans officiait dans le Gers.

Curé béninois âgé d'une cinquantaine d'années, le prêtre dépendait de la paroisse d'Azazoumé Non Younoussou et achevait son deuxième contrat triennal de coopération auprès de l'Archevêché d'Auch. Il était reconnu comme une personne très respectée et appréciée par ses paroissiens.

Selon l'archevêque d'Auch, le conseil épiscopal et l'archevêché de Toulouse - qui a autorité sur celui d'Auch - ont été saisis ainsi que la Nonciature (le Nonce apostolique) et le Vatican. L'évêque béninois, Mgr François Gnonhossou, a été informé et s'est rendu dans le Gers.

Une information judiciaire a été ouverte par le parquet d’Agen.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles