Des années durant Jean-Pierre Coffe avait été le parrain du Saint-Mont en fêtes . On ne sait quels qualificatifs accoler a sa personne tant ils étaient nombreux, épicurien, médiatique, cultivé, amoureux de l'authenticité alimentaire, il défendait bec et ongles les produits de qualité, démolissait avec la même vigueur ceux qui a ses yeux étaient qualifiés de rejets humains.
Lors de ses visites de parrainage il s'était intéressée a tous les aspects de ce qui fait la qualité du produit, aux cépages du vignoble, aux terroirs, au travail minutieux des vignerons pour valoriser leur produit
Il était allé au delà en allant a la découverte de ce qui participe au qualitatif, il avait visité la tonnellerie de l'Adour a Plaisance, avait été intéressé par ce travail manuel d'artiste. Plus tard dans le cadre de sa participation médiatique a l'émission Vivement Dimanche il avait consacré un long reportage a la tonnellerie.
Jean-Pierre Coffe s'était aussi montré curieux des animations proposées durant les trois jours de fêtes, a Plaisance encore il était venu aux arènes accompagné par Bernard Bonnet découvrir ce qu'était une tienta ou le devenir de jeunes bêtes de combat se décide Jean-Luc Petitrenaud qui lui avait succédé au parrainage n'a pas manifesté le même intérêt, Vincent Fermiot l'actuel parrain non plus mais ce dernier a encore le temps de se rattraper.
Marcel Lavedan