Samedi 13 février en début de soirée dans une salle Bernard IV de la Maison de la culture archibondée, l’école de musique de Pavie a donné son concert d’hiver. Manifestement ce rendez-vous s’avère incontournable comme bien d’autres animations paviennes.
L’organisation toujours impeccable assurée par le président, Michel Fort, et les techniciens a permis d’assister confortablement aux deux concerts donnés par Pavie Jazz Combo et l’Ensemble orchestral. La mise en scène du chef David Santalucia plus qu’il n’y parait avec ses présentations concises des morceaux et les quelques mots drolatiques sur les solistes, ont donné un ton jovial à ce concert.
La première partie a été assurée par Pavie Jazz Combo et sa quinzaine de musiciens qui exécutèrent six morceaux des plus variés. Ils permirent d’apprécier la belle voix d’Isabelle qui sied bien à la musique jazz laquelle d’ailleurs lors du morceau « Sampleray T » de Nils Landgren fit une improvisation vocale en scat qui captiva le public. Lequel apprécia hautement les divers solistes comme par exemple Adrien le trompettiste, et Léo le pianiste, et bien sûr tous les autres jouant des cuivres, de la guitare, et de la batterie.
L’ensemble orchestral composé d’une trentaine d’instrumentistes dont les Jeunes issus de l’école de musique dirigés toujours avec humour par David Santalucia ont donné un autre accent au concert avec la présence de flûtes, et de clarinettes. Le ton a été donné d’entrée avec une adaptation de la chanson de Claude Nougaro, « Toulouse ». S’en suivirent ensuite quatre autres morceaux qui permirent de mettre en avant les jeunes musiciens tant par leur assurance et leur maitrise des instruments joués.
Et la soirée s’acheva par une standing ovation adressée aux musiciens et à leur chef, David Santalucia.