BASKET-BALL Nationale 3 masculins, Nationale 2 et 3 féminines


P1210307.JPG

Déplacement périlleux pour les Auscitains, un gros morceau pour Gimont, Puycasquier tentera l'exploit, et Gimont 2 doit confirmer sa victoire aller

NATIONALE 3 MASCULINS    

Coteaux de Luy 7e / 21 pts

Auch 6e / 22 pts

LIEU Monségur (Salle des Sports). ARBITRES  Florian Lagarde et Boris Bouchabou. HORAIRE Samedi 6 février à 20 heures.

COTEAUX DE LUY Dulau, Daudignon, Dunoguier, Darracq, Ysos, Cayol, Gomez-Crespo, Franco-Segara, Héguilein, Pugnière. Entraîneur : Fred Lanave.

AUCH Labric, Agostini, Paradis, Belgroum, Loncini, Pujolle, Diallo, Chaléat, Mbelo, Versier. Entraîneur Jérôme Séailles.

Auch venant d’enchaîner quatre victoires consécutives retrouve une place plus conforme à ses ambitions qui est au moins de finir dans le haut du classement. L’élan est en tous les cas bien pris même s’il y a eu une petite alerte samedi dernier face à Villefranche de Rouergue. Ce qui aura eu le don de remettre en question les Auscitains notamment sur le fait qu’une rencontre n’est jamais gagnée d’avance, même devant le dernier.

Samedi à Monségur, il y aura certainement de la revanche dans l’air avec une formation auscitaine hautement remontée qui voudra effacer l’échec du match aller, 67 à 78. Ce ne sera pas simple face à des Landais qui après leur succès face à Rodez ont aligné quatre défaites consécutives. Car ils voudront, n’en doutons pas, se réhabiliter face aux Gersois.

Cela promet une rencontre fortement engagée où l’ABC aura à déployer une défense particulièrement efficace pour contenir le jeu rapide des Luycontins. La clé de la victoire se jouera en grande partie dans ce secteur de jeu. Car du côté offensif, Auch a ses systèmes et gâchettes capables de faire la différence dans et hors de la raquette locale. Et l’esprit revanchard sera aussi un atout non négligeable pour les Auscitains.

NATIONALE 2 FEMININES    

Gimont 7e / 22 pts

La Rochelle 2e / 25 pts

LIEU Gimont (Gymnase en Pètre). ARBITRES Jérôme Guédé et Ayoub Chahid. HORAIRE Samedi 6 février à 20 heures.

GIMONT  De Oliveira, Brohl, Roger, Sévilla, Dobrovic, Leroy, Heraud, Mortes. Entraîneur : David Encausse.

LA ROCHELLE Machia, Guillon, Cutas, Kainuku, Vieira, Kuzion, A. Verine, Jahan, E. Verine. Entraîneur : Christophe Pontcharraud.

Gimont décimé par les blessures de ses deux meneuses de jeu out pour la saison, Audrey Pérez et Camille Portal, n’a plus toutes les cartes en main pour rivaliser face aux équipes du haut du tableau. Fort heureusement que les Gimontoises ont engrangé leurs huit victoires lors de la phase aller, un bon matelas auquel devrait s’ajouter deux victoires supplémentaires pour assurer le maintien. C’est évidemment l’objectif à atteindre sur les huit rencontres qu’il reste à jouer.

    L’entraîneur David Encausse le confirme : « Notre objectif en début de saison c’était le maintien. Aujourd’hui compte tenu de notre effectif réduit à sept joueuses nous sommes bien dans cette situation car compte tenu de notre bonne phase aller nous sommes attendus. Il y aura des rencontres où il ne faudra pas passer à côté comme par exemple notre prochain déplacement à Tournefeuille. Par contre samedi avec la venue du second La Rochelle la rencontre sera abordée bien entendu pour la gagner mais surtout avec l’envie de se faire plaisir et de jouer libéré ». Alors les Gimontoises pourraient bien faire douter La Rochelle, ce qui pourrait être un premier pas vers l’exploit.

NATIONALE 3 FEMININES    

Gimont 2 3e / 24 pts

Elan Chalosse 10e / 19 pts

Dimanche 7 février à 15 h 30

Vainqueur lors du match aller, 67 à 75, les réservistes gimontoises comptent confirmer leur suprématie face à cette formation landaise. Laquelle par son jeu vif et rapide est capable de brouiller les cartes si les Etoilistes ne se montrent pas hyper vigilantes en défense. Ce qui ne devrait pas être le cas.     

Puycasquier 12e / 15 pts

Grandfonds 2e / 25 pts

Dimanche 7 février à 15 h 30

Les Puycasquiéroises qui n’ont plus rien à perdre dans ce championnat pourront jouer complètement libérées face au second, Grandfonds, qui vient d’aligner neuf victoires consécutives. La marche pourrait sembler haute pour les Gersoises mais qui ne tente rien n’a rien. Alors pourquoi pas récidiver par un second exploit comme ce fut le cas face à Garonne ASPTT.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles