Faits divers

Un collégien de douze ans a été tué par balle en Alsace

Un collégien de douze ans a été tué par balle dans un car de transport scolaire lundi. Un de ses un camarades, âgé de 13 ans, a été interpellé peu après en possession d'une arme à feu. . Les faits se sont déroulés peu après 16H00, alors que les enfants quittaient en car le Collège de Hégenheim,(Alsace). La jeune victime, atteinte d'un projectile, est décédée sur place malgré tous les soins qui lui ont été prodigués, a précisé le procureur sans autre précision quant aux circonstance.  Le collège a été entièrement bouclé pendant plusieurs heures, les gendarmes ayant même engagé des chiens pour en ratisser les abords.

Attentat de Paris

La piste d'une quatrième équipe

Selon le journal libération, Salah Abdeslam, le frère du kamikaze qui s’est fait exploser au «Comptoir Voltaire» (XIe arrondissement), toujours activement recherché, a bénéficié d’un soutien logistique pour quitter la capitale après les attentats. La Golf grise dans laquelle il a été contrôlé avec deux autres hommes, samedi matin, peu après 9 heures, à Cambrai, a été repérée par les caméras de vidéosurveillance dans le sens inverse quelques heures plus tôt. Les deux hommes, de nationalité belge, qui accompagnaient Abdeslam ont été interpellés, alors qu'ils se trouvaient encore dans la voiture. Ils ont été inculpés en Belgique des chefs «d’attentat terroriste et participation aux activités d’un groupe terroriste»

Toulouse

Un rassemblement se tiendra le mardi 17 novembre 2015 sur la Place du Capitole, à partir de 17h30. Une minute de silence sera respectée à 18h précises, heure à laquelle le Capitole s’illuminera aux couleurs du drapeau français. Le Conseil Municipal de Toulouse et le Conseil de Toulouse Métropole y seront présents autour de Jean-Luc Moudenc et appellent la population à y participer.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles