Risques de feu importants

pompiers chaume .jpg

Plusieurs interventions ont évité le pire

Après l'important sinistre incendie qui a détruit 2500m² de batiments dimanche soir à Rozès, plusieurs feux ont mobilisés les sapeurs pompiers gersois.

A Maignaut Tauzia un feu de chaume qui aurait pu tourner au drame, les pompiers ont dû intervenir pour circonscrire totalement le feu mais aussi venir au secours d'un sexagénaire incommodé par les fumées qui l'ont cerné alors qu'il tentait de le contenir. Par sécurité la victime a été dirigée sur l'hôpital de Condom.

A Saint Martin d'Artmagnac c'est un feu de tracteur qui a mobilisé l'intervention de plusieurs centres de sapeurs pompiers. la propagation du feu vers un hangar proche a été évité.

A Sainte Christie un départ de feu dans un champ a été maitrisé grâce à l'intervention rapide d'une trentaine de pompiers venus de St Clar, Lectoure, Auch, Pavie et Fleurance. L'essentiel de la récolte a été sauvée. Le sinistre ayant été circonscrit sur un demi hectare alors que le champ en culture en comptait 15. 

A la sortie d'Auch à Embats, un feu de chaume d'origine indéterminée a été promptement sous contrôle. Peu de dégat 

A Aignan le pire a été évité. Un feu de chaume parti d'un fossé a pu être contenu alors qu'il menaçait une parcelle en culture de 15 hectares et un bois tout proche. Les pompiers de Riscle, Plaisance, Castelnavet, Eauze en renfort de ceux d'Aignan sont intervenus pour maîtriser cet incendie.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles