Marciac Assemblée générale de l'association des commerçants et Artisants

Une excellente ambiance

P1010211.JPG

L'association des commerçants et artisants de Marciac s'est réunie salle des Arènes jeudi en fin d'après-midi devant une belle assistance, il y avait même quelques commerçants de Plaisance. Jérôme Doubrère présidait cette assemblée en présence de Dominique Dumont maire adjointe et Nathalie Barrouillet conseillère départementale. Dans son rapport moral le président a fait le bilan des nombreuses manifestations organisées au cours de l'année 2016.

 La brocante avec une cinquantaine d'exposants  en partenariat avec la fête de Saint Mont a obtenu un succès certain par un temps radieux. La participation du groupe Atar avec l'exposition d'une trentaine de voitures de collection a constitué une atrtaction agréable pour les amateurs de vieilles mécaniques.

La course des collines avec l'appui de l'AGAPEI et une centaine de coureurs inscrits a tenu toutes ses promesses.

Le marché de l'artisanat et de l'art avec plus de 70 exposants présents sur les deux jours  avec une belle initiative des restaurants et des cafés qui avaient installés des groupes musicaux sur leurs terrasses  a connu une bele réussite. Dommage que le beau temps n'ait pas été au rendez-vous. 

La fête de la musique avec de nombreux groupes présents a connu une belle réussite. Un chiffre est significatif . Une progression au niveau des repas servis: 150 de plus qu'en 2015. Le résultat financier est significatif malgré la forte hause  des achats pour la fabrication des la paëlla.

Le marché de collectionneurs sur deux week'end a connu une bonne fréquentation surtout le deuxième dimanche.

La formule des pots d'accueil le dimanche matin  est à revoir avec l'Office de Tourisme.

Une quinzaine d'associations a participé le 10 septembre à la fête qui leur était réservée.

La fête des vendanges a connu une belle réssite quant au nombre des vendangeurs en forte augmentation sur 2015. Le samedi matin aux arènes une tienta a été organisée avec des vaches de la ganadéria de l'Astarac. IL ya a eu aussi une exposition de voitures anciennes et de vieux tracteurs. Le dimanche matin le départ de la place vers les vignes a été très remarqué avec un tombereau tiré par deux vaches lourdaises  et une jument attelée à une calèche.

Le marché de Noël a connu un grand succès dû en partie à une météo exceptionnelle. Une centaine d'exposants avaient présentés des articles de qualité. Au niveau des attractions la patinoire avec le canon à neige, les jeux glonfables et les spectacles de magie  ont connu leur succès habituel.

Un partenariat important a soutenu les diverses actions dont l'office de tourisme , radio 100%,radio d'Artagnan , Groupama. Le facebook a une audience en constante progression  avec le doublement des abonnés

. Projets 2017 toutes les activités seront reprises. Sont également prévus le soutien à CLAP pour l'organisation du salon de la caricature, des ateliers de formation ouverts à tous. Pour fêter les quarante ans de JIM est en cours un projet de réalisation avec le photographe Philippe Assalt. L'anné 2017 sera comme les années précédentes riche en évènements. 

En conclusion de cette assemblée Dominique Dumont et Nathalie Barrouillet se sont félicitées de l'action indispensable de l'association qui dans un très bon esprit oeuvre  pour le dynamisme de Marciac

P1010214.JPG
une assemblée nombreuse
P1010221.JPG
La conseillère départementale pendant son intervention

Suggestion d'articles
Commentaires
Suggestion d'articles
Menu