FLEURANCE : Promotion Fédérale Féminine à VII

Plateau du 26 02 2017.jpg

Les Fleurs d’Olympe, une équipe combative

Ce dimanche 26 février à Marius Lacoste, le rugby se déclinait au féminin. Les Fleurs d’Olympe, soutenue par le FCAG, accueillaient le deuxième plateau de la poule Elite de Promotion Fédérale Féminine à VII.

Décrassage matinal et repas au foyer du club marquaient le préambule d’un après-midi de rugby qui devait être le rachat d’un premier plateau décevant, les joueuses se l’étaient promis.

L’équipe de Fleurance se composait de Virginie (c), Line, Audrey, Valentine B. , Nancy, Kassandra, Sandra, Julie, Mélanie, Valentine A. , Cloé, Charlène.

Pendant que l’ASF et les équipes de Marc proposaient un repas aux supporters, que Richard répondait aux dernières sollicitations techniques, les joueuses se préparaient pour leur premier match qui dut être reporté de 20 mn. A cette occasion, les Fleurs d’Olympe inauguraient leur nouveau maillot que chacune se vit remettre individuellement par le capitaine. Bien préparé par Anthony et Thomas, c’est face à l’Andorre que le plateau débute.

Après une première mi-temps engagée c’est l’Andorre qui vire en tête. Les Fleurantines se démultiplient et reviennent au score. Les Andorranes sont repoussées, refoulées jusque dans leur en-but mais rien n’y fait, une dernière action d’une joueuse de la principauté vient sceller le score, 29 à 17.                                                                                        

Deuxième adversaire de la journée, les Catalanes des Albères. Surprises lors du premier plateau, ces dernières viennent avec certaines ambitions. La première période est à l’avantage des locales. Et c’est peu dire que l’engagement physique était à la limite de l’agressivité. Le pas est franchi en seconde mi-temps par une explication à la main. Nous étions très loin de la langue des signes et ceci se termina par deux cartons rouges. Il y eut de l’électricité dans l’air jusqu’au coup de sifflet final et un peu plus. La victoire revenait aux Fleurs d’Olympe sur un score de 17 à 5.                                                                                                                                                                                                    

Dernier match face à l’ogre, le SO Millau. Doté d’un collectif correct, ce sont trois grosses individualités qui vont faire la différence. A cela il faut rajouter notre faiblesse sur les coups de pied de renvoi qui nous coûte cher. Il reste que les Fleurs d’Olympe ont été les seules à franchir la ligne d’en-but adverse et cela à deux reprises.  C’est  le résultat d’une volonté de ne rien lâcher quel que soit le score du match en cours et la valeur de l’adversaire. Score final 41 à 10.                                                                                                    

En conclusion, on doit se satisfaire de la bonne copie rendue, les filles ont fait honneur à leur maillot sur leur terre. Petit bémol, la blessure d'Audrey. Les joueuses progressent, ceci est peut-être dû à une prise de conscience de leurs capacités mais également à l’expérience acquise au fur et à mesure des matchs. Tout ceci est de bon augure pour les prochaines rencontres. Les Fleurs d’Olympe sont reconnaissantes au public venu nombreux les soutenir. Remerciement également aux jeunes pousses de l’ASF ayant participé au déroulement des matchs : Amélie, Marie, Lucie, Ethan et Martin.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles