Barbotan les Thermes : La saison thermale reprend

img_9040-300x225.jpg

 

Lundi 27 février, la station thermale de Barbotan les Thermes accueillera les premiers curistes, et tout est en place pour leur offrir un séjour dans de très bonnes conditions.  Durant la saison hivernale, des travaux et  aménagements, ont été réalisés aux thermes,  notamment l’installation de nouveaux faux plafonds et luminaires qui donnent une atmosphère plus dynamique et moderne. Parmi les nouveautés, les cabines ont été changées, ainsi que les anciennes baignoires qui  ont été remplacées par des baignoires à bulles.

2016 une bonne année

Serge Kronner, directeur des thermes précise : « En 2016, nous avons connu une augmentation de fréquentation  de 3,5%. La station se porte bien et la saison 2017 s’annonce correcte au moins équivalente à l’année 2016. » 

Les emplois existants grâce au thermalisme

Tous services confondus, les thermes et ses deux résidences, ainsi que La Bastide, emploient 210 personnes. En complément, dans la commune et les villages des alentours  la saison des cures, génère environ  700 emplois.

Les thermes et les soins

Au sujet  de l’établissement thermal  Serge Kronner rappelle que l’établissement possède une rivière  de marche «  nouvelle génération », avec de nombreux  ateliers : «  Elle demeure un soin incontournable dans la prise en charge des pathologies veineuses. »

Les séjours spécifiques se sont enrichis depuis ces dernières années  d’un outil thérapeutique de musicothérapie développée en partenariat avec le CHU de Montpellier et le professeur Hérisson.

Les thermes continuent de proposer aux patients atteints de pathologies plus sévères, des cures spécifiques, conçues en partenariat avec les associations de malades concernées, pour une meilleure prise en charge  de leur atteinte de fibromyalgie, polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante, gonarthrose, insuffisance veineuse, rumato et sport : «  Nous avons créé pour tous ceux  que leur emploi du temps mobilise, des programmes de soins, les mini-cures ciblées sur des maux bien précis, notamment le mal de dos, jambes lourdes, ou de mini-cures personnalisées sur mesure. »

Des programmes d’éducation thérapeutique pour la polyarthrite rhumatoïde, insuffisance veineuse chronique, fibromyalgie…, sont aussi proposés. En complément des différentes cures, un SPA thermal de 400m2, prodigue un large éventail de soins aussi bien pour le visage que pour le corps. L’espace fitness pour travailler sa silhouette, est équipé de nombreux appareils de cardio (vélo elliptique, rameur, tapis de marche, vélo  cardio-training…)

L'espace vitalité et forme

L’espace vitalité et forme est fréquenté par plus de 50% d’habitants du bassin de vie gersois et landais, et offre une variété  d’activités, notamment avec son parcours aquatique ludique avec sept zones d’activités différenciées (contre-courant, jets, bulles, cols de cygnes…),  l’aquabiking  (vélo pour travailler la souplesse des jambes, pendant la séance, des jets sous-marins massent le dos), l’aquagym (séance de gym en musique qui permet de brûler des calories), ainsi que la marche nordique, fitness barre, gym et stretching, relaxation, pilates, l’aquaphobie qui permet de renouer progressivement une relation de confiance et de familiarisation à l’eau et le jardin aquatique enfant  destiné aux enfants de 5 à 10 ans et leur permet de se familiariser avec l’eau  et d’acquérir une certaine autonomie.  

Renseignements:

  0 825 001 977

ou barbotanlesthermes@chainethermale.fr


Suggestion d'articles
Commentaires
Suggestion d'articles
Menu