"Les Amis d'André Daguin" se sont retrouvés autour de la tombe du Chef étoilé

"Les Amis d'André Daguin" se retreouvés autour de la tombe du Chef étoilé

Sa famille et les amis ont déposé une plaque commémorative sur sa tombe

« Quand tu arriveras au Paradis que diras-tu lors de ton accueil, je leur dirai, A table ! », révèle le journaliste, Pierre Escorsac. De son côté, Maurice Alletz ajouta : « Il aurait pu être un grand avocat, on a eu la chance qu’il a bifurqué ». Bien d’autres Amis d’André Daguin remémorèrent quelques petites anecdotes dont seul André Daguin pouvait en être capable. C’était ce mardi 3 décembre en fin de matinée au cimetière d’Auch autour de sa tombe ou allait être déposée une plaque commémorative en son souvenir sur laquelle est gravé « A table ! ».

Une cérémonie à laquelle assistaient son épouse, Jocelyne Daguin, son fils, Arnaud Daguin, et une vingtaine d’Amis. Ce fut l’occasion pour le président de l’association, Jean-Michel Justumus, de rappeler que « les Amis d’André Daguin » sont les initiateurs de la future rue André Daguin, de la manifestation « « Auch le goût » avec la participation des écoles hôtelières du lycée de Pardailhan et de l’école des métiers. Mais aussi la création de rues André Daguin à Auch, Marciac, Jegun, Seissan, ainsi que les halles de Samatan et Mirande, et sont à venir des rues à Condom et Saint-Clar.

La cérémonie se conclura par « quelques petits mots des Amis » dont Pierre Buffo qui souligna que le chef étoilé « a porté haut sur le perchoir, les poulets fermiers du Gers ».

                                                                                                                                                       

P1860605.JPG
P1860605.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles