L’ES Gimont va-t-elle faire tomber le leader ?

L’ES Gimont va-t-elle faire tomber le leader ?

Fédérale 2 (poule 5) – Ce dimanche 10 novembre (15 h 15), pour la 7e journée de championnat, Gimont accueille le premier, Pont-Long, avec le retour de joueurs cadres.

Enfin l’Étoile Sportive Gimontoise va pouvoir aligner une équipe quasiment au complet pour la réception du leader de la poule, Pont-Long. La paire d’entraîneurs Adrien Rowling et Julien Briscadieu récupèrent les nombreux absents qui s’impatientaient dans l’infirmerie.

Ceci dit, avec quatre déplacements en six journées de championnat, le club de la Save a fait beaucoup mieux que se défendre : quatre victoires pour deux défaites, et une moyenne de 25,5 points inscrits par match. Gimont qui reste sur deux victoires, dont la dernière à Lèguevin (18-20) avec deux essais inscrits dans les cinq dernières minutes par Alexis Moncassin et Pierre Loraschi. « Peut-être que ce match de Pont-Long arrive un peu tôt. Mais ce que nous avons réussi à faire en six matchs, c’est assez exceptionnel, au vu des problèmes d’absences », analyse celui qui a en charge les avants, Adrien Rowling.

De son côté, l’AS Pont-Long a pris les commandes de cette poule avec cinq succès et un nul (18-18 à Coarraze-Nay). Affichant une moyenne de 31 points inscrits par rencontre, le club béarnais reste la formation la plus efficace en phase offensive. Vainqueurs (25-3) contre Rieumes lors de la journée précédente, les Pyrénéens s’étaient imposés (39-27) à Beaumont juste avant. « Cela fait plusieurs années que Pont-Long est en train de construire un projet pour monter en Fédérale 1 », précise Adrien Rowling, « ils ont les deux équipes seniors qui sont chacune première de poule. On sait la tâche qui nous attend chez nous pour les recevoir. »

Dans cette poule 5 de Fédérale 2, il n’y a pas que Lombez-Samatan (2e) pour les Gersois qui a de l’ambition. Car, si Nogaro et Miélan-Mirande, les deux derniers, vont batailler pour le maintien, l’ES Gimont est bien décidée à prolonger le plaisir lorsque le printemps sera venu. Mais attention, le coach des avants gimontois le rappelle, « la poule est assez homogène, parce que même les équipes qui sont en bas, ce sont des équipes avec des valeurs et qui ne lâchent rien ; donc ça va être très compliqué. Quant à nous, nous ambitionnons de finir dans le haut du classement… Nous espérons finir dans les quatre premiers. Surtout, l’objectif du club est de qualifier les deux équipes seniors pour les phases finales. »

 

Jean-Marc RAMEL

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles