Le père Alexis Bankolé a été parmi nous pendant 8 ans. Il regagne son pays natal le Bénin et dira adieu aux deux communautés qu'il dirigeait, la paroisse de Saint-Vincent-du-Catalan (Nogaro) et la paroisse Saint-Jacques-des-coteaux-d'Armagnac (Aignan).
Cet événement, très important pour les deux paroisses, sera marqué par une messe unique d'adieu pour les deux paroisses, jeudi 15 août 2024 à 10 heures en l'église Saint-Nicolas de Nogaro.
Un cadeau sera offert au père Bankolé.
Dimanche 11 août 2024, lors de la première messe de François-Xavier Branthomme, le père Bankolé a prononcé cette parole à l'intention du jeune prêtre : « François-Xavier, aime le peuple qui te sera confié ! »
C'est manifestement un conseil qu'il a lui-même appliqué.
Avec le père Bankolé, les deux paroisses ont eu la chance d'avoir un prêtre à la foi profonde, qui ne s'explique pas le déclin du christianisme en France et qui a aimé le peuple de ses deux paroisses.
Par ailleurs, le soir de ce même jeudi 15 août à 21 heures : veillée-procession mariale en l’église du Parré (commune de Margouët-Meymes) chantée par la chorale Saint- Austinde.
Le père Alexis Bankolé le jour de son arrivée à l'église de Nogaro (18.09.2016)
Le cortège lors de sa première messe à Nogaro le 18.09.2016 ; il est suivi du père Delarbre, vicaire apostolique, qui le présente aux fidèles
Le père Bankolé avec les enfants de la crèche vivante de Saint-Martin-d'Armagnac
Avec des adultes qui reçoivent la confirmation
Dépôt de l'enfant Jésus dans la crèche de l'église de Nogaro