Vendredi 26 juillet en fin d’après-midi dans les salons de la préfecture, le préfet du Gers, Laurent Carrié, a épinglé la médaille de Chevalier de l’Ordre national du mérite à François Rivière, maire de Seissan. Une cérémonie qui s’est déroulée en présence d’une soixantaine de personnes dont des élus, maires des communes voisines de Seissan, du député Jean-René Cazeneuve, du sénateur Alain Duffourg, et du président de l’AMF du Gers, Michel Baylac.
Cette cérémonie solennelle a permis de découvrir au travers du discours du préfet du Gers un homme « altruiste, déterminé et courageux, des valeurs qui ont échelonné le parcours de cet enfant du Pays né en 1952». Après avoir obtenu son baccalauréat au lycée de Mirande et un DUT génie électrique et avoir exercé comme moniteur de ski et adepte de piste noire, il s’engage comme sapeur-pompier pour ensuite être élu adjoint au maire et maire en novembre 2005. Moment où François Rivière va s’investir totalement pour donner une nouvelle dynamique à sa commune, à la communauté de commune Val de Gers et au lancement en 2017 du projet du Parc Naturel Régional en Astarac. Mais aussi il participera activement à la réhabilitation du Paléosite de Sansan tout comme pour la mise en place du festival Welcome in Tziganie. Cela en somme pour faire vivre son territoire, créer de nombreux emplois, offrir des services telle la maison médicale et bien d’autres.
Mousquetaire dans l’âme et Capitaine lieutenant de la Compagnie des Mousquetaires, François Rivière, ne peut qu’être fier de se voir attribuer le prestigieux insigne de l’ordre national du Mérite grâce à ses divers engagements.