Théo Cordi a porté son regard poétique sur Le Dieu de l’eau

DSC_0005 (12)théo.jpg

Il est encore temps pour le public de découvrir l’exposition de Théo Cordi, organisée à l’Espace culturel, près de la mairie, par Via Cultura.  Cette exposition dure jusqu’au 3 août.

Via cultura s’est lancée dans cette aventure artistique originale et unique en confiant tout l’Espace culturel   à l’artiste Théo Cordi.

Celle-ci a créé spécialement des œuvres inspirées par l’ église médiévale et évidemment par la présence de l’eau dans la Cité thermale.

L’artiste peintre et qui est aussi plasticienne a réalisé une mise en scène qui donne vie à chacune de ses œuvres éphémères. Chaque œuvre devient ainsi une invitation à l’éveil de la contemplation et de la méditation.

L’exposition est une réelle invitation à un magnifique voyage visuel et le soir du vernissage il fut uni à  un voyage sonore  grâce à la présence de Thierry, qui avec ses gongs a éveillé dans l’assistance  un univers d’ émotions et de vibrations.

Lors de la cérémonie de vernissage  Pierre Boumati, président de Via cultura a précisé :

«  Aujourd'hui nous accueillons Theo Cordi qui lors d'une précédente visite l'an dernier a jeté son dévolu sur ce patrimoine de notre village pour y installer son idée...

Que dis-je ?... mettre en scène un concept... où l'Art Contemporain s'installe dans un Patrimoine séculaire. Theo est donc à la fois Artiste et Metteur en Scène, avec pour scène l'Espace qu'elle investit... et de quelle manière !!! Elle le fait vivre.

Elle nous propose une immersion à la fois visuelle et sonore par les vibrations engendrées par les percussions des gongs. Immersion dans une "zénitude" propice à la méditation, à une attitude mentale.

Pour ce mois de juillet, au cœur de notre "village d'eau" où le thermalisme est aussi un patrimoine économique, elle a choisi le thème de l'eau, cette richesse qui fait la vie, et qui s'installe aussi comme préoccupation écologique de notre époque.

Ce Dieu de l'eau de source est là pour y veiller mais c'est bien aux humains que nous sommes d'en prendre grand soin. Mais ce Dieu de l'eau nous fait également prendre conscience de la fragilité de notre écosystème par la grande diversité de tout ce qui envahit nos mers et nos cours d'eau. Laissons nous aller vers cette réflexion, pour laquelle Théo va nous présenter la quintessence de cet art conceptuel pour tenter d'aborder sereinement un avenir qui demain pourrait bien nous plonger dans l'incertitude. »

 L’entrée est libre et gratuite du mercredi au samedi de 15 à 18h30.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles