L'Art au Mieux.

L'Art au Mieux.

Edition 2024

Comme chaque année, je sais que vous attendez cela avec impatience: mes coups de coeur lors de cette 11ème édition de L'Art au Mieux.

Pas gâtée par la météo, cette exposition n'a peut être pas connu la fréquentation qu'elle méritait. Encore une fois, la qualité était présente aussi bien dans la diversité des techniques utilisées, les matériaux, et bien entendu le talent des artistes.

Donc, mon palmarès perso: petit rappel préalable, je n'ai pas fait les Beaux Arts, je ne suis pas critique d'art et du coup, je fonctionne au feeling, à l'oeil,voir à l'émotion.

Le piètre photographe que je suis a d'abord été séduit par les photos de Marc DEOTTE: le choix original des sujets, le cadrage, le "piqué" du tirage, m'ont impressionné. Si j'en crois les quelques informations glanées sur Internet, ce grand voyageur a des sources d'inspiration variées.

Ensuite, mon oeil a été attiré par la peinture Françoise BELLIERE. D'origine belge, elle est installée à Castillon Debats. J'ai bien aimé sa toile" Bords d'eaux" avec un traitement des couleurs et des flous qui font que la limite entre l'eau et le ciel reste incertaine, pour une peinture qu'elle qualifie elle-même "atmosphériste"

Et enfin, et sans notion d'ordre ou de classement, j'ai admiré les portraits de femmes de Valérie MAUGERI: de beaux visages venus peut être d'Asie ou d'ailleurs, avec des coiffes ou coiffures sophistiquées et exubérantes.

Voilà, c'est tout pour cette année.

[email protected]

[email protected]

[email protected]

valerimaugeri.com

Valérie MAUGERI
Valérie MAUGERI
Marc DEOTTE
Marc DEOTTE
Françoise BELLIERE
Françoise BELLIERE
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles