Photo : de gauche à droite, André Ludger, Ghislaine Garric, et Gilles Ternier
Dans le cadre de l’évènement « Mille choeurs pour un regard » pour Retina France
Tout récemment, samedi en fin journée , la Vieille église a retenti de voix à la fois légères et puissantes. Leur renommée n’est plus à faire , leur expérience est reconnue dans le Gers et ailleurs, dirigé par leur chef de choeur André Ludger, 35 choristes se sont installés sur l’estrade, cela a été un moment de partage et de joie, admiré par un public sous le charme de ces instants.
Ainsi, tout le long de la soirée, une grande variété de répertoire a été applaudi : chant basque, classique, variété, étranger, sacré...un certain éclectisme dans le choix !
En passant par : 1492 Vangels, le Kilimandjaro ( Pascal Danel ) Sur la route de Menphis, Sanctus de Schubert, Il est libre Max….
André Ludger confie « je souhaite transmettre une émotion, il faut rentrer par l’espace musical, au début l’homme a sifflé pour attirer les oiseaux...j’écoute de la musique, je ne fais pas de la musique ! »
Il a créé cet ensemble vocal à Puycasquier en 1980, depuis il a fait son chemin, il est souvent sollicité, leur plaisir est avant tout de chanter ensemble mais aussi de partager et de faire partager des émotions musicales, amicales, complices avec le public. A noter, ce dimanche la Chorale sera à 17 h 30 à l’église de Cologne, et le 21 juin à l’église de Puycasquier.
En ce qui concerne l’association Retina France, Ghislaine Garric est la correspondante pour la ligue dans le Gers. C’est une femme dynamique, de terrain, représente activement cette association, et souhaite continuer à apporter son soutien aux personnes malvoyantes.
Les correspondants Retina oeuvrent concrètement pour soutenir les personnes malvoyantes ( groupe de paroles, repas, rencontres ), ainsi qu’ une revue Le Rétino, qui apporte de nombreuses informations médicales, sociales, juridiques et administratives. Il y également des colloques scientifiques et des évènements culturels et sportifs afin d’informer le grand public et les personnes malvoyantes sur les dégénerescences rétiniennes et les avancées de la recherche.
Gilles Ternier, conseiller municipal, a dit quelques mots pour accueillir l’évènement de Retina France et la Chorale de Puycasquier, et excusait le maire qui n’avait pu y venir.
Tel de Ghislaine Garric : 06 80 60 25 43