Pierre Hippeau s'est éteint ce mercredi 13 décembre à l’hôpital Saint Jacques de Mirande
La maladie, une longue maladie comme l'on dit pudiquement a fini par avoir raison de l'homme. Ses obsèques auront lieu ce samedi 16 décembre à 10h30 en l'église Sainte Marie de Mirande, suivies de l'inhumation au cimetière de l'Isle de Noé .
De parents agriculteurs à Barran, Pierre est né en 1936 et connaitra cette vie difficile à la campagne avant, comme de nombreux gersois de l'époque d'être contrant à l'exil pour développer une carrière professionnelle qu'il mènera d'ailleurs brillamment jusqu'à son retour l'âge de la retraite étant venu. Commencée dans une petite supérette, il gravira les échelons au sein d'une enseigne célèbre " un mastodonte " de la distribution alors marché en plein essor pour terminer directeur régional chez Fleury-Michon jusqu’à la retraite en 1996.
Mais avant cela, comme tous les jeunes hommes de sa génération c'est l'armée qui marquera et forgera son caractère. Incorporé chez les parachutistes à Pau, ce sera pour lui 28 mois d'Algérie de 1956 à 1958, une période éprouvante "appelé pour maintien de l'ordre " les missions s'achèveront vite en opérations héliportées dont beaucoup ne reviendront pas parmi ses compagnons d'arme .
De retour au pays, Pierre n'est pas du genre pantouflard et participera largement à la vie associative locale. Le jeune retraité devient trésorier de l'association des anciens combattants 39/45, membre de la FNACA, puis trésorier et président jusqu'à ce jour, passionné de montagne, il intègrera rapidement le club de montagne et d'escalade, là aussi jusqu'à la présidence, puis le comité des fêtes dont il assumera la présidence durant 10 ans jusqu'en 2015. Tout cela en passant par le comité de jumelage. Une vie très active comme ont pu s'en rendre compte tous ceux qui l'ont côtoyé dans son parcours terrestre.
A ses proches, à ses amis, Le Journal du Gers présente ses condoléances.