Dimanche 29 octobre, la société de chasse Saint Hubert auxoise accueillait trois personnes non chasseurs dans le cadre de l’opération nationale « un dimanche à la chasse ».
Cette manifestation porte l’engagement des chasseurs dans la voie d’une relation équilibrée et durable avec les autres usagers des milieux naturels. Elle veut aussi témoigner de l’exercice sécurisé d’une chasse responsable, porteuse de valeurs d’éthique, bien loin des clichés qu’on pourrait lui attribuer.
La société de chasse Saint Hubert auxoise et son président Jacques Duffau avaient choisi la chasse au lièvre aux chiens courants pour cette matinée pour montrer les conditions d’une partie de chasse.
Après un café, Jacques Duffau a présenté les objectifs de la journée et détaillé le plan de chasse répartissant le rôle de chacun avec la lecture des consignes de sécurité. Les trois observateurs ont expliqué leur souhait d’échanger avec les chasseurs et de découvrir la chasse sur la commune.
Trois meutes de chiens courants étaient présentes, et les belles voix canines ont résonné toute la matinée du coté de Pomiro.