L'équipe de la Croix-Rouge de Cazaubon, dont la présidente est Élisabeth Doumenjou, est venue le mardi 8 décembre animer un après-midi festif pour les personnes âgées de la maison de retraite de l’hôpital de Nogaro. En liaison avec Sandrine Busipelli, responsable de l’animation à la maison de retraite, qui était présente et a participé aux danses. L'instituteur Christian Anglade et ses élèves de l'école primaire de Nogaro étaient de la fête.
C'est le Rondo de Margouët qui a animé l'après-midi avec ses musiciens et ses danseurs en costumes gascons d'autrefois. En matière d'animation, c'était un choix particulièrement judicieux, car les danseurs du Rondo de Margouët ont pour habitude, après avoir exécuté quelques danses gasconnes anciennes, d'entraîner l'assistance et le personnel avec eux dans leur danse. Les résidents de la maison de retraite comme les enfants de l'école s'en sont donné à cœur joie. Joie qui était visible, en particulier, sur le visage des enfants. Polkas, rondeaux, scottishs, mazurkas, bourrées etc., le répertoire du rondeau est vaste.
À noter que Nadine Hoingne, maire de Margouët-Meymes, qui fait partie du Rondo, a participé à cet après-midi baptisé « Tous en fête ».