Les communistes du Gers préparent leur fête départementale ce dimanche 2 juillet de 10 h à 17 heures à la salle des Fêtes de Pavie. Ils invitent les gersoises et les gersois à se retrouver pour des moments conviviaux et de débats suite au grand mouvement social des retraites.
Le PCF fait entendre une voix singulière nourrie de multiples rencontres avec la France qui travaille, qui souffre autant qu'elle aspire au bonheur, à la Paix, et qui aspire à un véritable changement. Nous affirmons avec force l'urgence d'en finir avec la société du chômage, de retrouver notre indépendance énergétique et industrielle mais aussi d'écouter les Français. De combattre le poison de l'extrême droite. De convaincre les déçus de la gauche et tous ceux qui ont renoncé à voter. Quels plafonds de verre doit-on briser pour que demain la gauche soit majoritaire ?
Dans le Gers, notre fédération a pris toute sa part, remarquée, dans le combat contre la retraite à 64 ans au côté de l'intersyndicale unie. Malgré l'entêtement de Macron et du Gouvernement, l'affaire n'est pas pliée, le débat n'est pas clos, des perspectives de rassemblement populaire s'ouvrent. Pour des jours heureux travaillons à défendre le droit au travail, sécurisé pour tous, l'augmentation des salaires et des pensions, de pouvoir vivre dignement, d'élever nos enfants et de profiter d'une bonne retraite en bonne santé. Le temps de la justice doit venir.
Bâtissons ensemble un nouveau Front Populaire qui rassemble la France des villes et des champs, la France du travail et du Progrès social, une France souveraine, enfin capable de mettre l'Humain et la Planète au coeur de tous ses choix.
Eric Cadoré, secrétaire départemental du PCF