La sécurité des femmes

gendarmerie pavie 1.jpg

Des flyers à la Pharmacie de Pavie

Connaître les bons réflexes lorsque l’on est témoin ou victime d’une infraction, c'est l'une des missions de la gendarmerie.

Pharmacie de Pavie :  les militaires de la Gendarmerie ont remis des flyers d’information sur la sécurité des femmes dans l’espace public.

Gérald Darmanin, ministre de l'intèrieur, lance une campagne de prévention sur la sécurité des femmes dans l'espace public. 

L'opération qui a débuté mardi se prolongera tout au long de l'été, où cinq millions de flyers seront distribués par les policiers et gendarmes pour «rappeler à chacune et chacun les gestes à avoir lorsqu'on est témoin ou victime d'une agression». Il est omposé d'un QR code qui permet d'aller sur le site masecurite.fr, un site créé par le ministère de l'Intérieur et qui permet ainsi de signaler des agressions tout en parlant avec les policiers et gendarmes 24h/24.  

Huit femmes sur dix ont peur de rentrer chez elle le soir

Le rapport annuel du Haut-Commissariat à l'Égalité dénonce une situation «alarmante» quant au sexisme en France. Le nombre et la gravité des agressions sur les femmes est en progression. 

Des violences sont très présentent au sein des universités.   Violences sexuelles à la fac: plus de la moitié des étudiants se disent en insécurité

Mais cependant " distribuer seulement cinq millions de papiers pour 67 millions de français est peu », explique-Maëlle Noir, membre de la coordination nationale du collectif NousToutes. «Au niveau du contenu, on parle avant tout de porter plainte en mentionnant, certes, différents lieux comme la Maison des Femmes, mais il est important d'évoquer les différents soutiens possibles pour la reconstruction ».

​​​​​​​

 

En cas d’urgence pensez à contacter le 17

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles