Dimanche 06 décembre, les féminines du FCAG se rendaient à Dax pour rencontrer les leaders de la poule, les "Pachi d'Herm".
C'est un petit effectif qui aprés avoir fait leur devoir de citoyenne, montait dans le car. 18 joueuses, c'est un peu juste pour affronter les filles de l'Herm. Mais si le nombre est réduit, la motivation, la volonté, le courage des équipiéres de Lisa sont bien présents. Mais que faire contre une machine de guerre sur-entrainée, qui joue sur ses terres (le magnifique stade Colette Besson). Faire front. C'est ce que firent les Rouge et Blanche gersoises.
Et même si les landaises prennent rapidement, trop rapidement peut être, le score et le match en main, jamais les gersoises ne capitulent. Elles essayent sans jamais courber la tête. Les charges de Croustade, de Lisa, de Marina, des Roxane, ébréchent,fissurent le mur défensif landais mais ne parviennent pas à le faire s'écrouler. Les courses de Leslie, de Charline, de Julie,d'Eva, d'Estelle, de Laura, de Céline, sont stopées par le deuxiéme ou troisiéme rideau défensif local. Les plaquages de Laurence, de Cloé,d'Eline,de Marie, ralentissent mais n'arrétent pas les landaises. Plusieurs fois les "rouge et blanche" viennent fleurter avec la ligne d'enbut des Pachi d'herm, mais sans parvenir à entrer en terre promise.
Les landaises sont trop fortes, trop rapides, trop éfficasses, et le score final est lui aussi trop lourd. Mais aucun de vos (trop rares) supporters n' a rougi de votre défaite, au contraire nous sommes fiers de la façon dont vous avez affronté la tempéte,avec la solidarité, la camaraderie, l'envie, la volonté dont vous avez fait montre tout au long de la partie.
Tout cela fait partie de l'esprit des filles du FCAG, et cet esprit là je sais que vous aller le montrer à tous ceux qui viendront vous voir pour le dernier match de 2015 (le samedi 19 décembre à 18.00h sur le terrain Jacques Fauroux), match qui vous opposera aux filles d'Agen; et je sais bien que tous ceux qui viendront vous voir ne pourront s'empécher d'applaudir vos explois. Et même si j'ai tendence à anticiper et à rêver un peu, je sais que vous ferez tout pour nous faire plaisir et vous faire plaisir.
JJR