Ana Carla Maza un tourbillon sur scène

ana_carla_mazacpersonaeditorial5.jpg

Samedi à L'Astrada

Ana Carla Maza

Expansive, rayonnante, Ana Carla Maza joue avec sa passion cubaine. 

Ana Carla Maza chante et peint au violoncelle l’énergie de la vie et les palpitations inspirées par sa Havane natale.

La Havane, elle y est née il y a 27 ans, à l’époque où Wim Wenders enregistre Buena Vista Social Club, et elle y a baigné dans la musique. Avec un père pianiste chilien, musicien exubérant, Carlos Maza et une mère cubaine, guitariste, Mirza Sierra. fondateurs d’une école de musique, Ana Carla commence le violoncelle à l’âge de 8 ans après s’être mise au piano avec comme professeure la sœur de Chucho Valdès.

De Cuba qu’elle quitte l’année de ses 12 ans, Ana Carla conserve des souvenirs et des sons. Encouragée à ses débuts par le violoncelliste Vincent Segal, elle se lance en solo et pose sa voix sur son jeu d’archet et de pizzicati au violoncelle.

Dans ses deux albums,  La Flor  en 2020 et Bahía en 2022, elle propose un vocabulaire alliant jazz, chanson et couleurs de l’Amérique latine. Puisant dans la bossa-nova brésilienne, la habanera cubaine, le tango argentin, elle mêle les souvenirs aux sentiments du présent avec une simplicité rafraîchissante.

L’année 2023 la verra franchir un pas supplémentaire avec l’enregistrement d’un album en sextet, Caribe, qui sera publié en octobre.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles